Probleme multitouch jelly bean

  • Auteur de la discussion toinoubilout
  • Date de début
T

toinoubilout

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un runbo Q5 sous jelly bean.

J'ai un p'ti probleme avec mon multi touch.
Dans les jeux, lorsque je me deplace avec le joystick de gauche et appui sur la portion droite de l'ecran pour viser, le personnage s'arrête (comme si j'arrêtais d'appuyer)
Il cependant possible de faire les deux en même temps a condition de visé puis de bouger et de maintenir le tout...
Je sais que ca peut paraître existentielle tout ça, mais ca m'embête un peu...

Sinon dans les options ingé (code: *#*#3646633#*#*) il y a des pparamètres écran, mais j'ai pas trop envie de l'ai bouger au pifômetre et sans de bon conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

toinoubilout

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #2
Suis-je le seul concerné ?

Évidemment le Q5 n'est pas très répandu...

:hello:
 
Z

zeltron74

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
J'ai le même comportement sur mon Runbo X6, sur un simulateur d'hélico RC, en multitouch (2 points de contact pour chaque manche j'ai une perte de contact et physiquement on voit les manches alterner rapidement entre leur position zero à la position de mon doigt alors que je touche toujours l'écran en glissant.

Ca me fait plaisir de voir que moi aussi je ne suis pas le seul en revanche ça nous avance pas plus dans la résolution de notre problème qui semble être hardware. Sur le papier le Digitizer de nos téléphones sont sensés être des 10 points, en utilisant le test multitouch du menu ingénieur ma dalle réagit bien à plusieurs points de contact avec le problème de microcoupure en multipoint: les coordonnées changent de couleur montrant les microcoupure de contact lorsque l'on est en mouvement sur la dalle ainsi que la perte des coordonnées du point de contact qui batifole en changant de position aléatoirement comme si le contrôleur était saturé par le fait de gérer plusieurs points de contacts et qu'il n'arrive plus a déterminer les coordonnées de tous les points et au final fait des erreurs de calcul de coordonnées. On dirait donc un controleur 2 points qu'au aurait overclocké à gérer du 5 ou 10 points...
Si c'est le cas il n'y a rien a faire, le digitizer est tout simplement inapproprié dans la gestion du multipoint, il s'agirait donc d'un problème de conception.

Dans le RateReport toujours dans le menu ingenieur dans la partie Touchscreen on voit que le digitizer ne gère pas plus de 4 points de contact sur mon Runbo X6 et que "Point number detected" n'arrive pas à se stabiliser...

Ayant un Runbo X6 je suis aussi seul au monde (du moins en France) bien que j'ai lu quelque part que le firmware android sur le X6 et Q5 était en fait le même.

Autre problème hors sujet le téléphone me convient le hardware est correct mais de plus en plus on rencontre des apli du Play Store incompatible du fait que le téléphone tourne sous JellyBean 4.2.1 ex: CSipSimple ne peut s'installer. Obliger d'extraire l'apk du market bref. J'ai trouvé une maj sous Lollipop sur un site russe mais le fichier rar est protégé par mot de passe donc difficile de savoir si c'est un fake:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas