Problème multiples Idol 3

  • Auteur de la discussion Celibern
  • Date de début
C

Celibern

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,



Je suis désespérée :pleur4: , mon Idol3 à décidé de ne plus fonctionner correctement depuis hier et vu que je ne m'y connais absolument pas, je me retrouve perdue.



Je vous décris les symptomes :



Le problème commence au démarrage du téléphone, le message "le système ne répond pas" ou un truc du genre s'affiche, soit on fait ATTENDRE soit on fait OK mais peut importe la solution choisie le résultat est le même : le téléphone démarre.

Ensuite, une fois le téléphone démarré, il m'est impossible d’accéder au menu déroulant ! Il y a deux pallier du menu déroulant, le premier quand vous touchez le bandeau supérieur, le bandeau s'élargie avec les infos date, heure, batterie, wifi ect, puis un deuxième pallier, quand vous glissez le bandeau vers le bas, il s'ouvre complètement donnant accès aux commandes mode avion, wifi, bluetooth, ne pas déranger, position etc etc, Et bien impossible de glisser le bandeau vers le bas ! il reste figé et ne se déroule pas !

Autre gros soucis de taille, les boutons rond et carré du bandeau inférieur ne fonctionnent plus !!! attention, le tactile fonctionne très bien, quand je passe le doigt sur ces derniers, une vibration se fait sentir ! preuve que le tactile détecte bien, mais rien ne se passe ! je ne peux plus revenir à l'écran d'accueil en un clic, ni fermer massivement mes fenêtres ou appli ouvertes ! par contre le bouton triangle à gauche, lui, fonctionne très bien (ouf d'ailleurs) du coup je peux encore revenir en arrière en appuyant plusieurs fois dessus.

Pour finir, dernier problème qui a aussi sont importance, je ne vois plus les notifications, je les vois quand le téléphone est en veille (led clignotante et écran qui s'allume brièvement pour me notifier l'application), ou quand je ferme le flip cover, elle s'affiche bien en dessous de l'heure, par contre dès que je déverrouille, je ne vois plus la notif ! (bah forcément puisque le menu déroulant ne fonctionne plus je ne peux pas voir les notifs...)


Je vous explique maintenant ce que j'ai tenté de faire :



Redémarrage du téléphone
Choix ATTENDRE lors du message système
Choix OK lors du message système
Éteindre le téléphone pendant quelques minutes pour le redémarrer
Le charger à 100%
Le laisser brancher au chargeur
Couper les wifi, données mobiles ou autre
Suppression et désactivation de plusieurs appli (on ne sait jamais un manque de mémoire aurait pu en être la cause)

J'ai contacté Alcatel via Messenger. Ils me conseillent de faire un reboot avec Volume haut + touche marche arrêt. :roll:

Chose faite, rien ne change côté problème... ou plutôt si... maintenant la touche triangle en bas à gauche ne fonctionne plus non plus !!! je suis bloquée sur Messenger !!! :evil:


Voilà, ce sont les seules choses que je sois capable de faire à mon niveau. Quelqu'un peut m'aider ? ne serait-ce qu'à diagnostiquer ? :amen:

Pitié aidez-moi



Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour moi?, c'est mal barré. Le tactile semble en train de lâcher. Il va falloir songer à un passage en sav ou à un remplacement.
 

Sujets en relation

Haut Bas