Problème Multi-taches, applications redémarrent lors du switch -HELP-Nexus 5X

  • Auteur de la discussion Roshiras
  • Date de début
R

Roshiras

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide...
Je possède un Nexus 5X sur Android 7.0.
Lorsque j'utilise le multi-taches en allant d'une application à une autre, celles-ci redémarrent à chaque changement...
Exemple, j'ai deux applications ouvertes, "Maps" et "PokémonGo" (pour l'actualité) lorsque je suis sur Maps depuis 2 minutes et que je veux revenir sur mon jeu, celui-ci ne se fige pas en attendant sa reprise, il redémarre tout simplement.
En pleine partit de n'importe quel jeux, c'est insupportable...

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème et que j'arriverais à le résoudre.

Merci d'avance à tous ! :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Oui assez étonnant, même si on sait que le 5x n'a que 2go de ram, et ne pourra pas garder des dizaines d'app en mémoire. Peut-être que pokemon (qui a été optimisé avec les pieds) + maps consomment de trop?
Quand j'y jouais, je pouvais quitter et revenir, le jeu n'était pas perdu, il fallait juste qu'il retrouve la position après quelques secondes. Mais c'est vrai que je ne lançais pas forcément d'autres app.
As-tu essayé d'afficher les 2 apps en meme tps via un swipe up sur le bouton multitache ?
 
R

Roshiras

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Ma copine a un Iphone 6 qui n'a pas plus de 2Go de RAM et elle n'a aucun soucis... :/
Les jeux ne sont pas compatible avec le mode double utilisation.
Puis ca me le fait aussi avec Maps je perd tout mon itinéraire.. Pourtant il me semble que Maps a eu tout le temps d'être optimisé
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ne compare pas un 5x a 250€ avec un iphone a 700€...
Et leur manière de fonctionner est complétement différente.
Android "kill" les applications en arrière plan quand il en a besoin pour autre chose et pour économiser de la batterie (il ne les tue pas vraiment, il doit stocker ca dans le swap et laissait dormir ou autre, et ça refresh seulementà l'ouverture je crois) .
Après c'est vrai que c'est emmerdant... Mais ca dépend surtout des app et du mec qui a codé je pense. J'ai des jeux que je laisse ouvert pour continuer ma partie plus tard, et ca reste en mémoire et je peux les relancer sans soucis même en ayant fait autre chose....
 

Sujets en relation

Haut Bas