Problème multi-fenêtres sur XZ Premium et XZ

  • Auteur de la discussion doui0169
  • Date de début
D

doui0169

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Boujour à tous, j'aimerai vous faire part d'un léger soucis que j'ai avec mon Xperia XZ Premium (qui est aussi présent sur le XZ d'un ami). J'ai obtenu ce téléphone après un échange au SAV d'un Galaxy S8 pour défaut de fabrication (plus aucun son de sortait du téléphone, avec ou sans écouteurs, même après un retour aux paramètres d'usine).

Alors voilà, depuis Android 7, on peut officiellement utiliser deux applications en split-screen. Cette fonctionnalité marchait avec toutes les applications sur le S8, mais chez Sony je rencontre un léger problème. En effet, certaines applications comme Opera, l'Album Sony, ou YouTube DOIVENT être sur la fenêtre du HAUT pour afficher le contenu. Par exemple, si je décide mettre YouTube dans la fenêtre du bas, et une autre appli en haut, alors toutes les "commandes" du style bouton pause, barre d'avancement de la video, ... sont en bas. Cependant la vidéo avance bien car on entend le son, mais l'écran (du bas donc) est noir. Alors que si je met YouTube sur la fenêtre du haut, tout fonctionne très bien. Est il possible de poster des photos sur ce forum pour que vous puissiez mieux comprendre ?

J'ai aussi essayé l'application Taskbar, qui permet le redimensionnement libre de ces fenêtres, et je constate exactement le même type de problème.

Avez vous déjà rencontré cela ?
Je ne tiens par contre pas à le rooter pour l'instant ^^.

Ce n'est pas un problème important et je suis globalement très satisfait du XZ Premium, bien plus que du S8 en tout cas.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il semble que Sony ait mis des limitations non présentes chez Sammy. ce n'est pas la première fois que la surcouche Sony ait des manques ou des ratés.
Quant à poster des images, ça se fait comme ça : comment-poster-une-image-sur-le-forum-t22162.html
 

Sujets en relation

Haut Bas