Probleme MTP - XIAOMI MI5S

  • Auteur de la discussion JejeLaBricole
  • Date de début
J

JejeLaBricole

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Pour commencer : Bonjour à tous ! :smile:

Depuis Février j'ai un MI5S qui fonctionnait parfaitement. Mais depuis quelques temps il est devenu capricieux.

En effet, il m'est impossible de transférer des fichiers sur un ordi. Lorsque je branche le téléphone, celui-ci charge mais ne propose pas le transfert de fichier. De plus, les ordinateurs ne le reconnaissent pas non plus (Aucune notifications émanant des ordinateurs).

J'ai écumé tous les forums/threads pour trouver une soluce mais rien n'y fait :

- Changé d'ordis
- Changé de câbles (actuellement j'utilise celui-ci : (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Changé de ROM (actuellement je suis en 8.5.3.0 Stable)
- Effectué un factory reset
- Dans les options de développeur j'ai autorisé le débogage USB et ai changé l'option de "charge uniquement" en "MTP"
- J'ai aussi tenté de modifier des lignes dans le fichier "build.prop"

Rien n'y fait, je ne comprends pas ! Avez-vous une idée ? :amen:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Peut-être la dernière mise à jour qui est mal passée, mais je ne sais pas si on peut la reflasher. Tu as toujours l'option de l'otg en dépannage.
 
J

JejeLaBricole

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse !

Sinon via TWRP, je pensais tout wipe (internal storage en plus) afin de supprimer tout ce qui aurait pu mettre en cause ce dysfonctionnement. Le problème c'est que je n'ose pas le faire car le seul moyen d'installer une rom sera seulement via MTP mais imaginons que ça n'ai pas résolu le problème, je serais bloqué ! :?
 
M

mario53

  • #4
As-tu testé une restauration usine ou les wipe via le recovery xiaomi, comme les Xiaomi sont otg, tu dois pouvoir flashé une rom via l'otg ou encore copier collé depuis ordi vers otg et ensuite copié collé de l'otg vers mémoire interne ou carte sd.
 
J

JejeLaBricole

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #5
Actuellement, je suis sous TWRP en ce qui concerne le recovery. J'ai tout wipe (Cache, data cache, dalvik, systeme, cust...) Tout sauf la mémoire interne car la rom téléchargée y figure et j'en ai besoin pour flasher le téléphone puisque suite au wipe, je n'ai plus de rom installée.

En ce qui concerne la ROM je peux en changer (en la téléchargeant directement depuis mon téléphone) mais ça ne change rien !
 
J

JejeLaBricole

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #6
Toujours bloqué ... A savoir que même en OTG ce la ne fonctionne pas !

Si je wipe tout via TWRP (dont internal storage), y a t'il une possibilité que cela refonctionne ? J'ai l'impression que c'est quitte ou double :

- Ca refonctionne - Tant mieux
- Ca refonctionne pas - Je ne peux plus installer de ROM et mon téléphone est mort...

Quelqu'un a une idée ?
 
J

JejeLaBricole

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #7
Je viens de passer en ROM DEV (7.10.19). Toujours rien et j'ai retrouvé le recovery original de xiaomi :?
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #8
Bonjour,
je ne sais pas si ton problème de reconnaissance est résolu mais ici divers-problemes-apres-flash-t181088.html
j'ai aussi un peu le genre de problème et un moyen (un peu pénible certes) de voir mon Redmi2 sur mon PC. Si ça peut aider...
 
J

JejeLaBricole

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #9
Problème malheureusement non résolu pour ma part... Et à vrai dire, je n'y crois plus !
 

Sujets en relation

Haut Bas