Problème Motorola moto z écran noir

  • Auteur de la discussion samxxxl
  • Date de début
S

samxxxl

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voici mon soucis, depuis quelques temps j'ai par moment un gros soucis,en effet mon moto z me fait des écrans noirs sans prévenir, j'entends encore le son, le tactile réagit et j'arrive à l'éteindre mais plus rien à l'écran. Il me l'a fait il y a deux semaines pendant 2 min. Redémarrage et ok. Puis il y a quelques jours pendant 10 min. Redémarrage compliqué mais récupéré. Aujourd'hui en pleine après midi au boulot il me le refait et la plus de possibilité de le relancer de toute l'après midi ! J'ai tout essayé ! Je le pensait hs mais il est reparti à 22h sans raison (image horloge amoled qui réapparaît). D'où cela peut il venir ? Depuis la mise à jour Oreo peut-être ? Je le trouve assez chaud au moment du crash, j'ai eu parfois un écran "neige gris" pendant 1s juste avant... J'ai fait un nettoyage également, ça n'a rien changé. Ce soir la batterie était bloquée sur 32% durant une heure et j'ai décidé de l'éteindre et le recharger...
J'envisage un reset d'usine demain ! Actuellement il fonctionne mais je pense que ça va revenir...
Une idée ? Un bug logiciel ou matériel ? J'ai quand même l'impression que ça arrive quelques jours après la mise à jour Oreo.
Merci !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est sans doute matériel. Il y a forcément un souci au niveau de la nappe, de la dalle ou éventuellement à cause d'une surchauffe. Mais ce qui est sûr, c'est que cela ne s'arrange pas sans l'intervention du sav.
 
S

samxxxl

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
20
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse,

Il me l'a refait ce midi mais il est revenu en 5 secondes.
C'est aléatoire.
Pas de garantie car je l'ai eu neuf chez sfr sans facture (j'ai acheté le modèle d'exposition en septembre pour 200e, mais l'écran avait un burn it, il me l'ont échangé contre un neuf mais pas de facture, acheté hors circuit magasin)

Je pense faire une remise à zéro état usine on verra bien si ça change quelque chose.
 
T

Tardis

  • #4
Bonne chance alors :wink:
 
S

samxxxl

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
20
Points
0
  • #5
Merci !
 
T

TomTom 18

Membre
Inscrit
27 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour je viens de voir que je ne suis pas le seul possesseurs de Motorola z to play avec des apparitions d'écran noir aléatoire surtout lorsque je reçois des appels .
Avez vous trouvez un solution car c'est assez difficile pour décrocher quand l'écran est noir .
Cordialement
 
L

lohanbarth

  • #7
Hello, la série z et z play de 1 gen ont des soucis d'écran, si le tel et encore garantie il faut le renvoyer.
Sinon il faut faire changer l'écran.
 

Sujets en relation

Haut Bas