Probleme MOTO E. Système Android s'est arrêté

  • Auteur de la discussion CLADIE
  • Date de début
C

CLADIE

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ma fille a un MOTO E depuis une dizaine de jours. Un soir, son téléphone lui a indiqué "Système Android s'est arrêté".
Depuis, le téléphone marche mais à moitié : on ne peut plus l'appeler (dévié directement sur la boite vocale).
Elle ne reçoit plus les notifications.
Elle ne peut plus fermer les applis : elle doit à chaque fois revenir sur l'écran précédent.
Le balayage du haut de l'écran ne marche qu'une fois, donc elle n'a pas le placard avec l'état du Wifi, du réseau, etc.
Par contre, elle peut appeler et envoyer des SMS.

J'ai pensé que c'était la mise à jour système qui ne s'était pas faite correctement, mais non, il me dit que tout va bien de ce côté là.
J'ai tenté de revenir aux paramètres d'usine mais il me dit qu'elle est connectée sur Google, alors que j'ai déconnecté (elle est connectée avec deux adresses mails différentes : peut être une problème ?)

Je précise que je n'y connait absolument rien, et que j'ai parcouru ce forum et que lorsque vous employez des termes techniques, je suis perdue...

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Avez vous accès au paramètres?
 
C

CLADIE

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui, on a accès à tout normalement.
 
L

lohanbarth

  • #4
le seule moyen et de reflasher la rom via le fastboot, car c'est le systemUI qui a planté. c'est ce qui gère le téléphone ( reseau, wifi, et autres ).

Alors allez dans les paramètres > a propos du téléphone > et cliqué 7 fois numero du build ( un pop-up va apparaître en vous disant que vous êtes développeur ) , regarder si vous voyez écrit" reteu" ou "oraeu" dans " version du system" ( pour savoir quel rom flasher ), ensuite revenez en arrière et vous verrez un écrit options développeurs > cliquez dessus et activé le débogage USB.
 
C

CLADIE

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
OK. j'essaierai ce soir quand elle rentrera et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
 
L

lohanbarth

  • #6
Pas de soucis, j'attend votre retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas