[PROBLEME] Mon Xperia M2 ne démarre plus !

  • Auteur de la discussion Light82
  • Date de début
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai eu l'an dernier un Xperia M2 (D2303) que j'ai toujours pu mettre à jour. Le dernier firmware qui a pu s'installer correctement avait un numéro de built qui finissait par 0.13. Lorsque j'ai trouvé sur ce site la dernière version mise à jour pour ce téléphone, j'ai essayé de l'installer.

Petit bémol : FlashTool a crashé en plein milieu du flashage et, par conséquent, le firmware n'était pas complet donc impossible de démarrer. Comme je ne pouvais plus accéder au FlashMode mais toujours accéder au FastBoot, j'ai flashé un recovery et installé la ROM CrystalPA pour débuguer mon téléphone, dans l'espoir ensuite de remettre le firmware 4.4.4. Tout a bien fonctionner jusqu'au second démarrage du système.

Depuis que je l'ai démarré la première fois, où il a fonctionné correctement (si on ne parle pas du Wi-Fi et de la caméra) et où j'ai donc pu activer le mode déboguage, il ne démarre plus ! Le bouton d'alimentation ne fait rien, je ne peux donc plus accéder au Recovery. Le FlashMode re-bugue, seul le FastBoot fonctionne. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer un kernel correctement via FastBoot s'il-vous-plaît ? Parce que comme le BootLoader est resté déverrouillé depuis le premier flashage, mon téléphone ne sera pas accepté en garantie de remplacement.

Je vous en remercie

Livier
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse mais le problème c'est que je ne peux même pas démarré mon téléphone en FlashMode. La led est noire, 10 secondes après, elle est rouge puis clignote vert, et ça recommence en boucle.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Ton ordinateur bip ou pas ?
Tu as essayé un autre câble USB ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #5
Essaie de faire sa.
Appuie sur la touche ON et touche + du volume pendant plus ou mois 10secondes , puis relâchez la touche du volume tout en maintenant ON
on c'est jamais.
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
maxouffr a dit:
Salut,

Ton ordinateur bip ou pas ?
Tu as essayé un autre câble USB ?

Oui, mon ordinateur bip, à la mise en route du FastBoot et du FlashMode, mais pour le flashmode, il rebip pour une déconnexion de périphérique puis il recommence.

brmars a dit:
Essaie de faire sa.
Appuie sur la touche ON et touche + du volume pendant plus ou mois 10secondes , puis relâchez la touche du volume tout en maintenant ON
on c'est jamais.

J'ai essayé quand j'ai vu ton message mais ça ne marche pas :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Le câble USB est OK ?
Tu as changé de câble ?
Et de port USB ? (si c'est une tour, privilège les ports arrières)

Tu as quel OS et tu as mis quels pilotes ?
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
maxouffr a dit:
Le câble USB est OK ?
Tu as changé de câble ?
Et de port USB ? (si c'est une tour, privilège les ports arrières)

Tu as quel OS et tu as mis quels pilotes ?

Bonjour,

Oui me trois câbles sont OK (testés pour transférer des données sur un autre téléphone). Je suis sur un ordinateur portable et j'ai testé les ports USB disponibles. J'ai aussi essayé un hub. Je suis sous Windows 8.1 et j'ai laissé FlashTool faire le travail pour les drivers.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Ok^^

Pour les pilotes, prends ceux qui se trouvent dans ma signature ;)
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
maxouffr a dit:
Ok^^

Pour les pilotes, prends ceux qui se trouvent dans ma signature ;)

Je les ai mi, et le téléphone a démarré en FlashMode 20 secondes cette fois. Je n'ai du coup pas eu le temps de flasher quelque chose. Depuis, même quand je le branche pour le charger pour que la batterie ne se vide pas, il démarre en FlashMode et fait comme avant, il reboot sans cesse.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Tu connecte bien ton téléphone en mode flash uniquement lorsque flashtool te le demande ou avant ?
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
maxouffr a dit:
Tu connecte bien ton téléphone en mode flash uniquement lorsque flashtool te le demande ou avant ?

Lorsque le logiciel me le demande
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
ok^^

J'ai vu que tu as flashé un kernel custom.
Si tu en met un qui est vasé sur le firmware stock, c'est pareil ?
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #14
maxouffr a dit:
ok^^

J'ai vu que tu as flashé un kernel custom.
Si tu en met un qui est vasé sur le firmware stock, c'est pareil ?

Oui malheureusement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Tu as essayé le logiciel Emma ?
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #16
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Tu as essayé depuis un autre PC ?

Le numéro de modèle de ton téléphone est toujours le même ?
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #18
maxouffr a dit:
Tu as essayé depuis un autre PC ?

Le numéro de modèle de ton téléphone est toujours le même ?

J'ai essayé avec le pc de ma mère et celui de mon père, c'est pareil. Le numéro de modèle est le même
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Ok....

A mon avis, il ne te reste plus que le SAV (avec éventuellement un devis).

Tu te rappelles où flashtool avait planté ?
 
L

Light82

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #20
maxouffr a dit:
Ok....

A mon avis, il ne te reste plus que le SAV (avec éventuellement un devis).

Tu te rappelles où flashtool avait planté ?

Je ne pense pas que le SAV n'accepte parce que la ROM custom que j'ai utilisé était rootée, et que pour l'installer, j'ai dû déverrouiller le BootLoader, ce que je ne peux plus faire en sens inverse. En plus je n'ai pas de devis car ce téléphone est un remplacement par Bouygues d'un Xperia Ray qui ne pouvait pas être désimlocké, et qu'ils ont échangé en vertu de la loi qui les oblige a fournir des smartphone désimlockables. Du coup ils nous ont envoyé celui-là. Mais sans devis.

FlashTool avait planté en plein milieu du flashage de la partition du système la première foi, puis en plein milieu du flashage de la partition de boot la deuxième fois.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Arf ok...
C'est le plantage pendant le boot qui a tout cassé.

Essaye peut-être de remettre CrystalPA comme tu l'avais fais au début puis dés qu'elle a démarrer, tu flash un firmware via Emma (Ne prends pas de risque avec Flashtool).
Juste comme ça, lorsqu’il ne maintient pas la co en Flashmode, tu as essayé de rester appuyé sur la touche moins ?
 

Sujets en relation

Haut Bas