[PROBLEME]Mon HTC One A9 est bloqué sur l'écran de démarrage avec le logo HTC

  • Auteur de la discussion Seven66
  • Date de début
S

Seven66

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toute.

Je rencontre actuellement un souci qui m'agace fortement n'ayant pas de téléphone de secours.....

Depuis cette nuit, mon téléphone est inutilisable comme cité dans le titre du sujet, je vous expliques en détails le problème :

Vers 00h49, le téléphone s'éteint quand il n'a plus de batterie chose qui est normale, une fois branché, je le laisse charger un peu et juste après je le rallume (peut-être est-ce une erreur de ma part de faire cela au niveau de la batterie) et l'anomalie commence.

Le téléphone ne se démarre pas comme d'habitude, il est lent sur l'écran de démarrage avec le logo HTC, en suite, il enclenche le lancement de l'optimisation des applications, et de seulement 24 applications, alors qu'avant il y en avait largement plus.
Une fois ce lancement terminé, j'ai l'écran de démarrage HTC ONE et le drame commence, le téléphone reste figer sur cet écran, la luminosité se baisse et 5 secondes après se remet à fond, et cela, en continue.

Je force son extinction et je fouine un peu sur le mode download pour atteindre le mode recovery et je remarque ceci :

Security Warning
If you flash this phone with any ROM
that was not officially released by HTC
you takethe risk of releasing your
personnal and financial infomation
to unknown sources.

FILE /mnt/media_rw/ext_sd/2PQ9IMG.zip
File not found

le "FILE /mnt/media_rw/ext_sd/2PQ9IMG.zip File not found" me parait suspect, je commence à dramatiser...

Je vais dans la partie mode recovery, je déverrouille le recovery et j'ai ce message à l'écran avec les différents menus du recovery
Support API: 3
handle_cota_install: install cwpkg to /cache/cota/cwpkg.zip
handle_cota_install: install cwprop to /cache/cota/cw.prop
E:Fail to open file: /sys/devices/plateform/android_usb/host_mode
E:failed to mount /data (Invalid argument)... try emmc mount
handle_cota_install: No CW files. Skip cw installation.

Du coup, j'effectue un wipe cache reset pour ne pas perdre mes données et bien sûr, cela n'a rien changé...

Et le problème absolu, c'est que je ne veux pas perdre les données actuelles que j'ai sur mon téléphone...

Pouvez-vous m'aider, je vous prie...

Merci d'avances pour vos réponses
 
S

Seven66

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
[AJOUT DE COMMENTAIRE]

Suite à plusieurs essais pour démarrer mon téléphone qui s'avère être un échec, j'ai donc fait une réinitialisation à l'état d'usine du téléphone en mode recovery, le problème maintenant c'est le système antivol conçu par Google qui ose me signaler que mon compte Google n'est pas le propriétaire du téléphone, hors depuis que je l'ai acheté seule mon compte Google a été synchronisé sur celui-ci....

Que faire ?

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas