[Problème] - Mon Galaxy 551 GT-I5510 boucle sans fin lors du démarrage (boot loop)

  • Auteur de la discussion sp80
  • Date de début
S

sp80

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour.

Tout d'abord, je suis désolé d'un message si long mais je souhaite exposer mon problème de façon la plus claire possible.

J'ai un Samsung Galaxy 551 GT-I5510 Bouygtel depuis 2011 (reçu en version PDA:JL4 / PHONE:JL1 / CSC:JL1 (BOG)) sur lequel aucune mise à jour du micrologiciel n'avait été faite (donc il n'est pas "rooté"), car je n'en ressentais pas le besoin, le seul vrai problème jusqu'alors étant la mémoire disponible devenue un peu faible au fur et à mesure de l'utilisation.
Mais grâce aux applications (en version gratuite) "AppMgrIII (App2SD)", "SMS Backup&Restore", "App Cache Cleaner", "Clean Master", "My Backup", "Easy Backup" et plus récemment "SMSBackup+", j'ai pu déplacer certaines applications de la mémoire interne du téléphone vers la carte SD, sauvegarder les SMS/MMS sur la carte SD et vers gmail, pour ainsi pouvoir faire de la place dans la mémoire interne, nettoyer le cache, etc...

Comme depuis quelque temps l'écouteur intégré du téléphone ne fonctionne plus, sauf en mode haut-parleur (ou sinon avec les écouteurs d'oreilles), je me suis dit qu'une mise à jour par Kies pourrait peut-être résoudre ce problème.
J'ai donc fait une mise à jour du micrologiciel le 26 décembre dernier par Kies et c'est la version PDA:KP8 / PHONE:KP1 / CSC:KP3 (BOG) qui a été installée sans problème à ce moment là, et le téléphone a fonctionné correctement (même si cela n'a pas résolu le problème d'écouteur intégré), jusqu'au moment du problème décrit ci-dessous.

Comme la taille de la mémoire interne disponible n'a pas été augmentée par cette mise à jour, bien au contraire, J'ai ensuite continué à utiliser, et jusqu'au moment du problème ci-dessous, les applications citées ci-dessus pour gérer la mémoire interne du téléphone et libérer de la mémoire.

Le 12 janvier dernier, après avoir fait une sauvegarde des SMS/MMS vers gmail par "SMS Backup+", j'ai lancé une sauvegarde par "Easy Backup".
Pendant ce temps, comme je trouvais mon téléphone un peu lent, je suis allé voir dans "AppMgrIII (App2SD)" la mémoire interne disponible, et j'ai découvert qu'il restait 0% de disponible au lieu des 10 à 12 % habituels.
J'ai essayé de libérer du cache mais cela n'a rien fait et après avoir attendu un peu, j'ai arrêté et redémarré mon téléphone, et là les ennuis ont commencés. :evil:
Mon téléphone est maintenant en démarrage en boucle sans fin (boot loop si je ne me trompe pas) : il affiche "Samsung -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" sur fond noir, puis l'écran Samsung Galaxy 551 - GT-I5510", puis l'écran d’accueil de Bouygtel (avec la musique), puis l'écran Samsung avec la lumière en halo "néon" variable sur fond noir et, au bout d'un certain temps assez long, reboucle indéfiniment entre l'écran d’accueil de Bouygtel (cette fois sans musique), et l'écran Samsung avec la lumière en halo "néon" variable sur fond noir.
Et dans ce mode Kies n'arrive assez logiquement pas à se connecter au mobile en USB.

Après des recherches sur internet, dont ce forum, j'ai démarré mon téléphone en mode "recovery" (bouton M/A + touche 5/T).
Déjà, j'ai remarqué qu'il affiche le message suivant en bas de l'écran :
"--Applying Multi-CSC--
Can't access to 'systemcsc/BOG/system'."
Ce qui me semble déjà un problème, car, à la lecture de ce message, bien qu'étant novice dans le fonctionnement interne d'Android, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à accéder à une partie importante de la mémoire interne et à lancer le système.

J'ai essayé aussi bien les menus "reboot system now" et "wipe cache partition" qui me semblaient les moins risqués, mais cela n'a pas résolu le problème.

Je n'ose pas essayer le menu "wipe data/factory reset", car, bien qu'ayant fait des sauvegardes de certains éléments de mes données personnelles (SMS/MMS par ex.), je crains de ne pas pouvoir tout récupérer correctement.

Que puis-je essayer avant d'essayer le menu "wipe data/factory reset" ?
Ai-je d'autre options ?
Je souhaite si possible éviter de "rooter" mon téléphone car je crains de tout "casser".

Encore désolé d'avoir été long dans la description de mon problème, mais je voulais être suffisamment précis bien vous exposer ma situation.

Merci d'avance pour votre aide.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Seul un wipe data pourrait lui rendre la vie.

Le bootloop est un problème récurrent que lui seul peut régler
 

Sujets en relation

Haut Bas