Problème modèle galaxy S8

  • Auteur de la discussion andrea83
  • Date de début
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #1
Bonjour,
Je vous écris suite à un petit problème, qui peut au final s'en révéler être un gros.
Donc j'ai acheté un galaxy S8 en provenance de Hong Kong via le tableau de comparatif des prix du site les numériques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc comme expliqué par le site, ce site de comparaison tiens compte de certains critères dont la fiabilité du vendeur je suppose ? Le vendeur est BestPhone2018 d'ailleurs.

Enfin bref, après 2 semaine d'attente je reçois le téléphone dans un super emballage, avec en prime une coque, un verre trempé et un deuxième chargeur rapide à ma grande surprise.
Le problème déjà c'est qu'en démarrant le téléphone, il est de base configuré en coréen en mode accessibilité (donc une merde pas possible pour repasser la langue en Francais).
Ensuite suite à ça, je me retrouve avec un autre problème. Déjà au dos du téléphone, le modèle est marqué (sur l'étiquette et la coque) SM-G950U.
Hors, le téléphone, ainsi que Antutu et Phone Info me dise bien que le modèle est le SM-G950F. Le CSC lui est de Hong Kong (GTY je crois bien).
Le téléphone est bien un single sims mais est sous SnapDragon toujours d'après ses 2 applications.
Enfin sur la boîte, il est marqué en petit SM-G9500 (dans la deuxième boîte à l'intérieur).

Ensuite, toujours d'après Phone info, le téléphone n'aurait jamais été utilisé mais aurait été fabriqué en Juin 2017 (reconditionnées ??).

Enfin le téléphone est bloqué sur la version de Juin 2018 (acheté comme ça d'ailleurs), et me met qu'il y a échec du traitement si je lance une recherche manuel de MAJ.

Donc voilà, je suppose que je vais devoir passer par Odin pour faire les MAJ. Mais en dehors de ça est-ce que ça vaut le coup de lancer les démarches pour un remboursement ou cela importe peu ? En sachant qu'avoir la version Snapdragon ne me dérange absolument pas. Mais pour ce qui est du reste est-ce que cela craint ? Même après un changement du CSC ?

Voilà merci d'avance pour vos réponse :)

Edit : il semblerait d'ailleurs que je puisse utiliser la radio FM sur ce tel...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Essaye de te faire remboursé, tu as un téléphone bidouillé.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai engagé une procédure de remboursement sur le site de la Fnac.
Savez-vous si cela sera possible ?
Si oui connaissait vous d'autre site plus fiable où je peux acheter le S8 ? Parce que je cache pas que je l'ai pas forcément payé pleins tarif malgré le faites que le produit était neuf sur le site.
 
M

mario53

  • #4
Tu pourrais poster le lien pour voir se qu'il annonçait pour le téléphone ?

Il y a beaucoup de site fiable, il faut surtout faire attention a se qui est annoncé.
 
Haut Bas