Problème mode download

  • Auteur de la discussion Drag_Jord
  • Date de début
D

Drag_Jord

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, je viens vous parler d'un problème que j'ai récemment eu avec le téléphone ( Samsung Galaxy J5 ) de ma copine.
Son téléphone n'arrêtais pas de buguer, du coup elle l'a redémarrer mais son téléphone s'est lancé dans le mode recovery tout seul, et m'a copine ne s'y connaît pas du tout la dedans.
Mais le vrai problème est qu'il n'est plus possible de faire reboot le portable ( je connais pas mal le mode recovery et aucun moyen d'en sortir et de faire reboot le téléphone ) et j'ai remarquer qu'il y avait une erreur en bas de l'écran du mode recovery.
L'erreur est : failed to find /misc partition
Vu que j'ai accès au mode download, et que j'ai déjà fait des manipulations avec Odin, j'ai essayer de remettre une rom dans le téléphone mais un autre problème survient.. le téléphone n'est pas détecter par Odin ni par l'ordinateur, et j'ai essayer de mettre à jour mes drivers usb, j'ai essayer avec Kies.. Aucun moyen de détecter le téléphone sur l'ordinateur.

Je sais plus vraiment quoi faire et je commence à être un peu perdu.. surtout que j'ai essayer pas mal de choses et pris pas mal d'heures pour essayer de régler ce problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et essayer de me proposer une solution.
Bonne nuit :-|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Alors je ne sais pas si tu as installé des drivers récent alors dans le doute télécharge ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu désinstalle les anciens drivers USB Samsung,, Kies aussi et puis redémarre le PC.
Quand c'est fait, t'installer les drivers v1-5-63-0 et redémarre le PC à nouveau.
Ensuite lance Odin et branche le téléphone en mode download au PC et regarde ce que ça donne.

Au cas où, voici une version récente de Odin aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drag_Jord

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse aussi rapide :smile:
Par contre j'ai suivi à la lettre ce que vous m'avez écrit mais cela n'a pas fonctionner, le téléphone n'est toujours pas détecter par Odin ni par l'ordinateur.. donc je sèche un peu la :-|
J'ai même essayé d'utiliser un autre câble pour voir si c'était le câble qui provoquait cela.


Une autre solution à proposer ? Je suis un peu désespéré..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Vu que tu as déjà testé avec un autre câble, test sur les autres port usb du PC ou alors sur un autre PC.
 
D

Drag_Jord

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai déjà essayer tout les ports USB de mon ordinateur et j'ai même essayer sur celui à mon père mais cela ne fonctionne pas..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Si testé avec plusieurs câbles, d'autres port, sur un autre PC, je ne vois plus trop quoi proposer mais tu coupe
voir redémarre le téléphone entre chaque test ou il reste toujours en mode download ?
 
D

Drag_Jord

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #7
Je le redémarre à chaque fois pour être sur que cela ne viens pas du téléphone..

On peux vraiment rien faire ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Pas que je sache mais possible de faire un wipe data dans le recovery ou pas ? Mais bon tu va perdre toute tes données aussi.
 
D

Drag_Jord

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #9
C'est ce que j'ai fait des que j'ai eu le téléphone dans mes mains, mais des que j'essaye de faire booter le tel à partir du mode recovery, le téléphone redemarre mais se relance directement dans le mode recovery, peut importe la commande que je fais dans le mode, la seule solution que je vois c'est de remettre une rom dans le téléphone custom ou officielle peut importe.
Le problème c'est que le téléphone n'est pas détecter par Odin, ni par l'ordinateur, ou alors l'ordinateur ne me le fais pas savoir.
Donc.. Je sais plus trop, y'a pas un logiciel qui permet cela ? ( oui je désespère vraiment )
Merci de l'aide, et de continuer à m'aider avec mon problème
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Non pas de logiciel et puis même comment le faire fonctionner vu qu'il y a pas de communication entre le PC et le téléphone :(
 
D

Drag_Jord

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #11
Donc c'est fichu ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Je crains que oui ou alors passe dans un psm pour voir si ils savent t'aider ou non.
 
D

Drag_Jord

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #13
C'est possible d'installer la rom a partir de la carte sD? Si oui comment ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Salut,
Non pas possible car les roms d'origines s'installent uniquement via Odin et donc PC obligatoire.
 
D

Drag_Jord

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #15
Et les roms customs ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Salut,
Ça va pas le faire non plus car une rom custom s'installe via un recovey custom.
Un recovery custom s'installe via Odin ( donc PC ) ou via un programme comme Flashify mais l'appareil
doit être root et fonctionner normalement.
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #17
salut
je deterre vu qu il n y a pas la fin
il est tout a fait possible d installer un recovery une rom et des gapps depuis une carte sd...
heureusement car mon s3 est dans le meme cas... download pas reconnu...
je pense que c est lie a une mauvaise implantation de la version de modem car la liaison se faisant entre odin et le smart se fait via un port com
donc en fait via l uart
 
Haut Bas