Problème mode avion qui me fusille mes cartes sim

  • Auteur de la discussion 39piaf
  • Date de début
3

39piaf

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Je me permets de posté ici car il n'y a pas de section Meizu M2 Mini sur le forum.

Donc voici mon probléme j'ai passé mon téléphone en mode avion peu de temps après batterie vide donc là il s'arrête normal, une fois sur secteur je le remets en fonction , demande le code pin , je le valide sur ok et la impossible de validé et il me grille ma carte sim .

Nouvelle carte impéccable ça fonctionne je mets mon téléphone sur mode avion , mon fils arrete mon téléphone par accident et là meme problème.

Cette après midi j' ai oublié de retirer le mode avion , batterie vide et c'est le drame encore une sim ( ils fonts la guel..e chez orange je passe tous les jours et oui déjas 4 cartes sim )

C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive avec des smartphones.

Merci de votre aide.

Bonne soirée à vous tous et toutes.

PS: jai essayé avec Flyme OS 4.5.4.2A (version chine) et Flyme OS 4.5.4I (version global) mème soucie.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello , ca c'est vraiment un gros problème , a mon avis Meizu doit etre au courant , sinon je te suggere de passer en mode silencieux plutôt qu'avion , histoire de ne pas fusiller une 5ieme SIM.
 
3

39piaf

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonsoir

Merci de ta réponse Speedo4android mais bon ce n'est pas normale ce bug .

Meizu doit ètre au courant pas vue d'infos sur le sujet sur le net .

Je suis le seul avoir ce problème sur le forum ????

Bonne soirée à vous
 
F

FaSoL

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir,
J'ai le même problème ces jours-ci. Mais j'ai trouvé une astuce :
- j'éteins, j'enlève ma carte SIM, et je rallume le téléphone sans carte SIM
- du coup il ne demande pas de code. J'ai accès aux paramètres, et donc je supprime le mode avion
- j'insers la carte SIM directement et il me demande mon code PIN qui fonctionne cet fois-ci et tout est bon
J'espère que cela aidera.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Hello, grand merci pour cette astuce, ça sauverait les sims sur meizu ??
 
3

39piaf

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
FaSoL a dit:
Bonsoir,
J'ai le même problème ces jours-ci. Mais j'ai trouvé une astuce :
- j'éteins, j'enlève ma carte SIM, et je rallume le téléphone sans carte SIM
- du coup il ne demande pas de code. J'ai accès aux paramètres, et donc je supprime le mode avion
- j'insers la carte SIM directement et il me demande mon code PIN qui fonctionne cet fois-ci et tout est bon
J'espère que cela aidera.


Merci à toi pour cette info je rajouterais surtout ne pas mettre le code pin avant de l'avoir éteint et retiré la carte autrement adieu carte sim.

bonne journée à vous
 
T

Triolets

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour.
J'ai eu exactement le même problème. Carte sim non reconnue car en mode avion. Mais la carte sim n'était pas fichue. Il a suffi d'éteindre le portable, de retirer la carte. Là j'ai pu retirer le mode avion puis remettre la carte SIM. Un grand merci pour ce conseil.
 
T

T3rminusK

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
FaSoL a dit:
Bonsoir,
J'ai le même problème ces jours-ci. Mais j'ai trouvé une astuce :
- j'éteins, j'enlève ma carte SIM, et je rallume le téléphone sans carte SIM
- du coup il ne demande pas de code. J'ai accès aux paramètres, et donc je supprime le mode avion
- j'insers la carte SIM directement et il me demande mon code PIN qui fonctionne cet fois-ci et tout est bon
J'espère que cela aidera.

MER-CIIIIIII FaSoL !!!! Je craquais, 24h sans portable au final ce n'est pas grand chose, mais quand on ne voit pas de lumière, ça fait long... ;) Bref, un grand merci à toi pour ton astuce !
 
Raimo

Raimo

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
Bon à savoir tout ça !
 
Haut Bas