Problème mod de fichier OBB

  • Auteur de la discussion Shaiyken
  • Date de début
S

Shaiyken

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je joue au jeu "Order and Chaos" depuis un petit temps maintenant et je suis vraiment fan de tout... ou presque!

Il se trouve que je ne supporte pas du tout les musiques, alors j'ai tenté de m'amuser un peu pour les modifier, voilà ce que j'ai fait pour le moment:

-J'ai copié le fichier ".obb" du jeu sjr mon ordi et je l'ai décompressé (grâce à keka sous mac).
-Dans le dossier obtenu par décompression, j'ai trouvé le dossier "sounds", dedans il y avait toutes les musiques et bruitages du jeu en format ".mpc". J'ai donc téléchargé les musiques que je voulais (les sons d'ambiance d'un mmo bien connu...), je les ai exporté en .mpc et renommés pour qu'ils aient le nom adéquat (ex: main_title.mpc pour la musique d'accueil) et j'ai ensuite remplacé les fichiers originaux (du mêmeme nom) par ceux-ci.
-j'ai rezippé le fichier (le fichier principal) et j'ai changé l'extension en ".obb" (j'ai lu que cela suffisait pour en faire un fichier utilisable).

Une fois tout ceci terminé j'ai retransféré l'obb sur mon téléphone et j'ai tenté d'ouvrir l'application.. c'est là qu'il y a eu un problème: le jeu a vérifié les fichiers et a voulu télécharger des données ("-80mo"), j'ai tout de même cliqué sur oui mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait modier le fichier apk du jeu pour qu'il ne vérifie pas le contenu du fichier obb. Mais comment faut-il faire?

Si ce que j'ai fait n'est pas bon, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Je précise que c'est pour mon utilisation personnelle et que seul le changement de musique m'intéresse.

Merci beaucoup.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer dans tes recherches?
 
S

Shaiyken

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Malheureusement non, je n'ai trouvé que des réponses éparses et incompréhensibles pour quelqu'un qui ne connait pas le vocabulaire de la programmation, ce qu'il me faudrait (sans vouloir trop demander) est une explication simple de la marche à suivre (sachant qu'au final je cherche juste à modder le fichier, ce que beaucoup de gens savent faire).

Merci à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas