Problème MMS

  • Auteur de la discussion Gloups 87
  • Date de début
G

Gloups 87

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

J'ai donc un souci avec le Alcatel on touch scribe easy 8000 d , pas moyen de trouver comment faire pour envoyer un MMS ,

Si quelqu'un sait comment je peux résoudre mon souci ?

Merci à vous et bon week -end

Ps , dans un sujet similaire ,il est posé la question de réglages des APN , mais je ne sais pas ce que sont les APN :vieux-smiley: :mrgreen:
 
yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7 554
Points
36
  • #2
salut

tu vas dans les paramètres réseau de ton téléphone et tu régle les apn (Access Point Name, appelé aussi nom du point d'accès réseau, est un identifiant qui permet à un utilisateur de téléphonie mobile d'un réseau 2G ou 3G de se connecter à Internet en identifiant le Gateway GPRS Support Node (GGSN) qu'il veut utiliser. ) suivant ton opérateur
 
G

Gloups 87

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour

Merci de me répondre , donc dans paramètres j'ai

-réseaux et sans fils
wifi
... on ou of

bluetooth
....on ou of

gestion des données
.....données mobile ... >on ou of
.....conso des données

plus
.....mode avion
.....vpn
.....partage de connexion
.....réseaux mobiles ..> choisir carte sim
données active
itinénance des données
au cas ou , mon opérateur est orange , forfait mini quelque chose 3euros par mois 1 H d'appel


J'ai cherché dans le téléphone , mais rien qui se nomme APN ou similaire

Mais j'ai du mal à suivre , sur ces téléphones il faut avoir internet pour envoyer un MMS ?

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7 554
Points
36
  • #4
Non pas besoin d'internet pour envoyer des mms
dans plus puis réseau mobile tu devrais avoir l'option apn
 
G

Gloups 87

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
tu as raison
au cas ou , le chemin est :
réseau mobile /choisir la carte sim / sim 1 (dans mon cas )

et là j'ai :

noms des points d'accès

unique . les réseaux 2 G ( qui est coché)

orérateurs réseaux
...... rechercher les réseaux ( il y en a beaucoup , orange word est coché )
......selectionner automatiquement

j'ai appuyer sur "selectionner automatiquement " , j'espère que je n'ai pas fait une bétise , je teste

merci

Bon , bah , ça ne fonctionne pas , il me dit ' envoi en cours " et c'est tout

Edit :
c'est donc orange world qui est coché

et les paramètres sont :

nom : orange world
apn : orange
proxy : non défini
port : non défini
nom d'utilisateur : orange
mot de passe : ***** ( 5 étoiles , je ne connais pas le mot de passe )
serveur : non défini
mmsc : non défini
proxi mms : non défini
port mms : non défini
mcc : 208
mnc :O1
type d'authentification : pap
type d'apn : défault .supl
protocole apn : ipv4
protocole apn en itinérance : ipv 4
activer / désactiver l'apn : coché + apn activé , mais grisé
réseau : unspécified

voila , si tu pouvais me dire ce qui coince

Merci à toi et bonne soirée
 
G

Gloups 87

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
Bonjour

Il semble que camarade yannickamet m'ait abandonné , j'ai mis le télé phone à jour sur le site Alcatel , mais aucun progrès

Si quelqu'un à une idée , avant que le téléphone finisse dans les ch****es :wink:

Bonne soirée
 
yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7 554
Points
36
  • #7
excuse moi j'étais occupé
as tu vu avec ton opérateur pour les apn ?
 
G

Gloups 87

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
Heu , non , en fait avant j'avais un autre téléphone sur le même numéro et je n'ai jamais eu de souci et sur internet beaucoup de gens ayant le même tel se plaigne de ce souci

et c'est moi qui m'excuse , c'est déjà très gentil de ta part de prendre du temps pour tenter de m'aider
 
yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7 554
Points
36
  • #9
Essaye de voir avec ton opérateur pour les réglages
 
G

Gloups 87

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
Bonjour

Je suis passé au SAV du magasin et ils me disent comme toi , il s'agit d'un souci de paramêtre , il faut voir avec l'opérateur
Je vais donc leur envoyer un mail dés maintenant et je te tiens au courant de l'évolution de la chose

Bon week-end
 
yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7 554
Points
36
  • #11
OK merci
 

Sujets en relation

Haut Bas