PROBLEME MMS

  • Auteur de la discussion lndebelfort
  • Date de début
L

lndebelfort

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens sur ce forum parce que je suis découragée!!!!
voilà j'ai mon samsung depuis début août et hier seulement j'ai réussi à envoyer un ou deux mms en me connectant au réseau 3G/HEDGE. mais je n'arrivais pas à recevoir de MMS. Mon conjoint qui a un samsung galaxy 2 a reparamétré mon téléphone et a pu m'en envoyer un. aujourd'hui je n'y arrive plus.
est-ce que quelqu'un a une solution?
pourquoi faut-il que les données soient activées pour envoyer un mms et pas pour un sms, surtout que sur mon ancien portable qui n'était pas un smartphone, je n'avais aucun souci pour envoyer des mms. (ma carte sim est neuve).
Merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Salut,

Tu as quel opérateur ?
 
L

lndebelfort

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #3
orange.
je viens d'appeler orange expert, elle a réussi à m'en envoyer un mais impossible de lui en envoyer un en retour.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
L

lndebelfort

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #5
bon apparemment ça marche mais pas avec tout les portables, je sais pas pourquoi.
 
M

melko25

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai un Samsung 551 avec Orange...
j'ai uniquement "téléchargement" en gris qui est dans le message.
quand je "clique" dessus, ça ne l'ouvre pas mais ça me met le détail du MMS !!
Grmpfff ^^ roll
 
L

lndebelfort

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #7
donc c'est parce que tu es en mode téléchargement automatique, pour y remédier tu vas dans messages, ensuite tu cliques sur le bouton en bas à droite (il t'affiche 4 petits rectangles blancs, tu choisis paramètres), tu fais défiler et tu vas regarder dans les paramètres MMS et là tu décoches récupération automatique (du coup tu retournes sur ton mms et là tu peux le charger).
Par contre pour envoyer ou recevoir les mms, il faut toujours être en "données activées" c'est à dire avec réception Edge ou 3G.
voilà j'espère que ça t'aura aidé.
 
M

melko25

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #8
Merci beaucoup de ta réponse ;)
ça marche!
 

Sujets en relation

Haut Bas