Probléme mms sur Galaxy S

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
j'ai une collégue a qui j'envoie des mms, elle les reçois bien, les longs messages textes sont donc des mms, une fois qu'elle les ouvre et qu'elle descend au bas du texte, il s'affiche quelques secondes et repart au début ou se referme, c'est énervant,
quelqu'un aurait une solution ?
merci de vos retours.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #2
Bonsoir,

Un SMS est un message composé uniquement de texte.
Un MMS est un message composé de texte et de multimédia (photo, film,...).

Vous envoyez un MMS ou bien un SMS?
Qui a le Galaxy S vous ou elle (les deux)?

Je possède un Galaxy S, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Avez vous essayé des messages plus courts, en les coupant et faisant plusieurs envois.

Bon courage et bonne continuation.
Duc13.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
merci pour ce retour rapide,
de mon côté j'envoie des textes longs depuis mon ***, a d'autres cela ne pose pas de problémes de lecture, ma collégue a son Galaxy, j'ai encore essayé ce soir, il lui arrive bien, elle m'a montré, effectivement il est complet, et lorsque l'on essaie de tout lire, donc d'aller jusqu'au bas, pas le temps de lire, il se referme,
oui j'ai bien essayé de fractionner, si je reste dans la longueur d'un sms ça va, mais ça me saoule de devoir faire cette manip, il faut a chaque fois voir si on reste dans le format d'un sms, bizarre, elle a toujours eu les blêmes que personne n'a, je ne veux pas lui tripatouiller son phone, mais j'aimerais bien trouver la solution.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #4
Re- bonsoir,

Demain, je me fait envoyer un SMS long et je regarde... Des fois que je sois passé à côté de quelque chose...
Je vous tiens au courant.

Duc13.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
ce serait sympa, ce n'est jamais des textes avec signes spéciaux dedans, mais du texte "a rallonge", en plus le mms apparait bien et dés que l'on descend jusqu'au bas avec le doigt, dés que l'on relache il disparait, étonnant,
ah android et ses mystéres, je vais pas signer trop vite pour un Priv, je galére déja avec mon Garmin sous android...
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #6
Bonjour,

Essai concluant, pour moi, envoi d'un SMS qui dépasse deux écrans, je l'ai reçu et ouvert, il s'ouvre d’ailleurs à la fin et je suis obligé de remonter vers le haut du message.
La lecture est stable où que je me place dans le message.

Attention, tout de même, mon téléphone est rooté et je suis sur Android 5.1... :super: gt-i9000-t133733.html

Il faudrait savoir sur quelle version de l'OS le Galaxy tourne et demander sur le forum à ceux qui la même version s'ils ont le même phénomène.

Désolé, je n'ai aucune solution à vous apporter.
Bonne continuation,
Duc13.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #7
merci tout de même d'avoir essayé, ça permet de confirmer, non il est en version d'origine, pas de raisons d'ailleurs que ce type de mobiles, rootés ou non n'accepte pas les mms, je vais regarder dans ses caractéristiques la version etc... et poster, merci encore.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #8
Attention, j'insiste, MMS signifie que tu joins un fichier multimédia (vidéo, photo, fichier joint, etc...) à ton envoi. Si tu n’envoies que du texte, même si il est long c'est un SMS... sur les forums tu risque de passer pour un incompris. Va sur internet pour voir la différence. Sur Google tape "différence entre SMS et mms"

Par contre, si tu trouves la solution à ton problème, mets le sur le forum pour en faire profiter tout le monde.
Bon courage,
Duc13.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #9
oui mais avec mon ***, dés que je dépasse en longueur plus qu'un sms, j'ai une fenetre qui s'ouvre me disant "activation du mode mms", c'est ce que j'ai toujours pensé d'ailleurs, au dela de la longueur d'un sms c'était un mms, ce que j'envoie c'est que du texte, des fois a rallonge, je fais aussi du copié/collé de texte a partir de word pour expliquer, comme récemment, comment formater un téléphone, je trouve l'astuce sur le net, le copie en word, pour enlever ce qui ne me plait pas, et fait un copié/collé dans ma fenetre sms, et c'est là que le *** bascule en mms, et que le Galaxy ne veut pas l'ouvrir correctement en allant jusqu'au bas lorsqu'on l'ouvre.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #10
Ah!!! voilà ce que tu n'avais pas dit... du moins je pense, ça passe en mms car ce n'est plus du texte pur mais du copié/collé venant de Word! bigsmile

Essaie d'écrire un sms, peu importe le sens du texte et de faire des copié/collé de ce que tu as écrit dans le même texte du SMS pour augmenter la longueur du texte sans te fatiguer. Tu renouvelles cette opération jusqu’à ce qu tu juges ton texte assez long, bien évidemment sans utiliser Word, et tu envoies à ton amie après l'avoir prévenue de ton essai. Elle te dira si elle obtient une lecture normale ou pas.

Si ça marche, il te faudra te rabattre sur un éditeur de texte moins puissant que Word,, à toi de voir.

Tiens moi au courant après l'essai. :hello:
Duc13.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #11
oui c'est vrai que je m'étais pas étendu, je ne pensais pas que du texte copié depuis word pourrait être interprété de façon différente que si je le tapais manuellement depuis le PP, je vais essayer de reprendre un texte que je lui aurais envoyé et de le coller dans un bloc notes de windows par exemple, je vais le faire de suite et lui envoyer, ou je peux aussi m'envoyer un mail avec tout le texte qui est mal lu et une fois reçu faire un copié/collé vers un mms, aprés tout je ne risque rien.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #12
Bonjour osramini,

Alors, as tu essayé d’envoyer un message sans passer par Word? Je serai heureux d'avoir le résultat, fais profiter les autres de ton expérience.

A plus,
Duc13.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #13
bonsoir a tous,
un poil bousculé hier pour répondre, désolé pour le retard, mais oui j'ai bien essayé,
alors j'ai essayé :
- le texte original copié en word pour le mettre en forme, une fois fait, je me l'envoie, je copie pour le coller dans mon mms = pas bon, ça je le savais puisque c'était ce que je faisais...
- texte copié dans un mail que je m'envoie et dont je copie le texte que je colle dans un autre mms = encore pas bon,
- texte que j'insére dans un bloc notes, que je m'envoie par mail, j'ouvre le mail et le bloc notes, je copie/colle le fameux texte dans mon mms, reusement que je les paie pas... = et bien toujours pas bon, même résultat,
commence a me souler le sam,
un chose que je ne sais pas, c'est si le gendre de la collégue a bien fait un formatage complet comme je lui avais conseillé, a mon avis il a juste fait de lui redémarrer et c'est tout, je vais lui carroter, lui formater comme le Sony d'un autre collégue et voir ce qu'il se passe...
veut bien encore rendre service, mais tout le monde tripote son appareil sans rien dire de ce qu'il fait, et quand ça foire, c'est bibi qui recolle le vase. Elle veut en changer, faudrait que je lui récupére quand elle aura le nouveau, jamais vu un phone faire cela comme défaut... Même mon Garmin sous android n'a pas autant de défauts...quoique...
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #14
Ben désolé, j'aurai essayé. Bon courage pour la suite.
Duc13.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #15
oui merci encore pour ta patience et tes réponses, je vais, soit lui formater "a ma façon" ou attendre qu'elle le change...
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #16
Bonsoir,

Dommage que personne ne puisse regarder avec un Galaxy et OS d'origine, (ici, on est tous rooté, je pense, c'est un des buts de ce forum) c’était mon cas il y a peu, si je replante mon Galaxy et que je refais l'installation de GingerBread, j'essaierai et je te tiendrai au courant.

Duc13.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #17
oui merci dav, mais te tracasse pas trop, si elle le change, je le récupérerai et pourrai tester diverses astuces, a distance, ce n'est pas évident de faire des tests en les faisant faire par d'autres,
je vais peut être passer sur un Priv et j'espére ne pas rencontrer ces problémes...
 

Sujets en relation

Haut Bas