Problème "MMS non pris en charge par le réseau"

  • Auteur de la discussion Den69
  • Date de début
D

Den69

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis peu ma société m'a généreusement mis à disposition un Galaxy S8 reconditionné SM-G950U (version US :() en remplacement de mon vieux Galaxy S6, et depuis je rencontre des soucis lorsque j'essaye d'envoyer des photos en MMS, où j'ai pour la grande majorité des MMS envoyés le message "MMS non pris en charge par le réseau".

En regardant sur la toile, j'ai vu que nombreuses étaient les personnes avec le même problème, et cela avec tous type de téléphones. J'ai regardé de mon coté avec Orange, les paramètres étaient bien Ok, j'ai essayé de voir à réduire la taille des photos et essayé différents modes, mais problème identique.

A force de tout essayer, j'ai aujourd'hui fait un constat assez bluffant; il semblerait que ce soit l'orientation de la photo qui bloque ou pas le MMS. J'ai fait plusieurs essais; pour une photo en mode paysage qui bloquait à l'envoi du MMS, après l'avoir passé en mode portrait pas de problème pour la faire partir en MMS et si je la repasse en mode paysage ça rebloque au niveau du MMS.

Je ne pense pas que ce soit un problème de taille de la photos, dans les essais que j'ai fait même avec des photos de moins de 1 Mo bloquaient en mode paysage, alors que d'autres photos bien plus lourdes passaient en mode portrait.

Si un spécialiste avait une idée sur ce problème, y a-t-il une spécificité sur l'appareil photo du S8 qui ferait que les photos en mode paysage bloquent les MMS, je n'avais pas ce problème sur mon ancien S6, où s'il s'agit du logiciel de messagerie qui pose problème.

C'est peut-être le prix du progrès à payer, mettre les photos en mode portrait pour les faire passer en MMS.

Merci d'avance pour vos retours.
 
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
15 179
Points
113
  • #2
Salut,
essaie de voir si une autre application gère le soucis mieux que celle dont tu te sers. si ce n'est que ça, c'est pas un gros soucis à régler.
a+
 
D

Den69

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Salut,
Merci pour la réponse, j'ai effectivement installé Pulse SMS et là ça marche. :)
Ce qui est amusant, c'est que le MMS passé avec Pulse se retrouve également dans l'application client SMS de mon S8 qui ne permet pas d'envoyer les photos en mode paysage par MMS.... Peut être un bug dans la version fournie par Samsung ou système Android installé (9 dans mon cas).
On va dire que c'est la solution alternative à ce problème, mais bon dommage d'être obligé de passer par une appli de plus.
A+ & bonne soirée à tous
 
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
15 179
Points
113
  • #4
pas de quoi, cool que ça fonctionne. les applis natives ne sont pas toujours les plus optimisées.
a++
 

Sujets en relation

Haut Bas