Probleme MMS Free Galaxy Core Plus

  • Auteur de la discussion TheKrixs
  • Date de début
T

TheKrixs

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour, Bonsoir,

Je possède depuis maintenant 10 mois un Galaxy Core Plus et l’État des MMS s'est dégradé au fur et a mesure du temps,
Avant de commencer je tien à préciser que je possède un forfait Free 2€, les réponses comme "Free sa pu change d'opérateur" ne sont pas le bienvenue.
Au début je pouvais recevoir et envoyer des MMS comme bon me semble alors que les données mobile était désactivé (Je ne pouvais pas aller sur internet je pouvais juste envoyer et recevoir des MMS) puis 1 mois après je pouvais juste envoyer des MMS, la réception était impossible (j'ai testé avec les tutos free, on les a appelé ils nous disent que sa vient du téléphone alors que ,après retour au SAV, ils nous disent que le problème vient de l'opérateur alors que le problème viens du téléphone étant donné que avec un autre téléphone android tout se passe bien) Mon père, suite au problème de réception décide donc de m'activer l'acces a internet, Tout marche correctement puis 1 mois a prés plus rien plus de réception plus rien du tout cela m’embête car pour envoyer une photo a quelqu'un je suis obliger de passer par des clients comme whats app ou Messenger et du coup sa déduit de mon forfait alors que j'ai un forfait avec MMS illimité.

J'ai déjà réinstaller le téléphone a sa toute première version le problème n'était pas réglé
J'ai également fait venir une autre carte SIM sous le même numéro que l'ancienne cela ne réglé pas le soucis

En esperant avoir était clair

Merci d'avance :wink:

Krixs
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonjour.

Alors: "Free sa pu change d'opérateur"
Tu n'aimera pas cette réponse... et pourtant :D

Je te conseille de bien vérifier les APN, d'activer le roaming (indispensable pour les MMS) et aussi de tenter de désactiver le wifi avant l'envoie d'un MMS
 
T

TheKrixs

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
Je vien de me rendre compte que je n'avais pas activer l'itinérance je l'ai activé envoyer une photo a un copain celle ci ressemble a sa d'origine () et voici se qu'a recu mon copain () il a tenter de me la renvoyer mais sans succés je n'ai rien recu :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Y'a déjà un mieux du coup.
Sans le WIFI et avec les APN biens réglés ? ca donne quoi ?
 
T

TheKrixs

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
8
Points
1
  • #5
LA j'ai tenter avec APN bien réglé sans Wifi c'est le meme resultat :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
AH :/ alors attend que Free finissent par mettre à jour tout son réseau.
Pas grand chose à faire, malheureusement avec Free c'est un peu la loterie concernant les MMS.
 
T

TheKrixs

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
8
Points
1
  • #7
Nan mais comme je l'ai dit plus haut le probleme ne vient pas de free il vien du téléphone car avec un autre samsung et wiko les mms s'envoie trés bien et je l'ai recoit trés bien donc bon :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Ecoute, sans vouloir polémiquer, le problème viens de Free, j'ai moi même fait un test récemment, je suis passé chez Free, puis chez SFR, et me voila de retour chez Orange.
La qualité et la régularité du réseau est la, c'est indiscutable.
Merci Free d'avoir mis un coup de pied dans la fourmilière des tarifs, mais c'est tout.
 
T

TheKrixs

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
8
Points
1
  • #9
C'est quand meme bizard que le probleme vienne de Free sur tout les autres téléphone sa marche le mien tu met du orange du sfr ou n'importe sa marche pas donc bon ... :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Ah mais voila une info qui m'a échappée, même avec une SIM Orange ou SFR ça ne fonctionne pas ?
Alors c'est ton téléphone qui est défectueux, tente de reflasher une rom stock en faisant tous les wipes pour repartir d'une configuration propre.
Mais il n'empêche que (trop) souvent le problème viens de chez Free.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Salut,
:hello: Fred,

+1 pour remettre une rom et repartir proprement

Début HS
Euh, je suis chez Free et Bingo... 50Go de data et la 4G sans problème, contrairement à Bouygues et Sfr que j'avais avant..
En fait, tout dépend de la localisation... :wink: :wink:
Fin HS
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Salut Fred.
Oui j'ai oublié de le préciser, ça dépends fortement de la localisation, Free c'est absolument génial en ville, mais c'est pas fait pour les provinciaux comme moi, y'a pas d'antennes...
 
T

TheKrixs

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
8
Points
1
  • #13
Réinstallation de la ROM déjà faite sa résous rien et j'habite en plein lyon donc bon niveau localisation je pense etre bon
 

Sujets en relation

Haut Bas