Problème mise a jour xiaomi mi a3

  • Auteur de la discussion ANDROID_USER_10.0
  • Date de début
ANDROID_USER_10.0

ANDROID_USER_10.0

Membre
Inscrit
27 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je suis l’heureux possesseurs d’un xiaomi mi a3 or le problème c’est qu’il est sous android 10 et quand je vais dans l’onglet mise à jour il m’indique qu’il à jour avec le patch de sécurité datant du 5 septembre 2020 (voir photo 1 ) or quand je vais dans l’onglet sécurité le Smarphone m’indique qu’il n’est pas à jour(voir photo 2 et désolé pour sa compression ) et quand j’appuie sur le bouton pour le mettre à jour je retourne dans l’onglet mise à jour et on m’indique qu’il est à jour alors qu’il devrait recevoir android 11 . Comment faire pour forcer la mise à jour ou l’effectuer manuellement ?
Le numéro de build est :
qssi-user 10 QKQ1.190910.002
V11.0.8.0.0FQEUXM

Merci d’avance


Photo 1
IMG_0133.jpeg


Photo 2

IMG_0135.jpeg
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #2
Salut @ANDROID_USER_10.0 un reflash de ton tel sera nécessaire car tu est sur une trops vieille version... Si ok je vais t'envoyer le lien de la dernière rom et je t'expliquerai tout
 
ANDROID_USER_10.0

ANDROID_USER_10.0

Membre
Inscrit
27 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Maxgame a dit:
Salut @ANDROID_USER_10.0 un reflash de ton tel sera nécessaire car tu est sur une trops vieille version... Si ok je vais t'envoyer le lien de la dernière rom et je t'expliquerai tout
Salut,
oui je suis partant ! Mais faut-il déverrouiller le bootloader ?

Merci d’avance
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #4
Salut @ANDROID_USER_10.0 oui je cherche la rom et je t'envoie tout sa ainsi que toutes les explications
 
ANDROID_USER_10.0

ANDROID_USER_10.0

Membre
Inscrit
27 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Maxgame a dit:
Salut @ANDROID_USER_10.0 oui je cherche la rom et je t'envoie tout sa ainsi que toutes les explications
Salut,
pas de soucis merci beaucoup !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #6
Salut @ANDROID_USER_10.0 voila la dernière rom EUROPE à flasher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention il va y avoir réinitialisation complète du tel donc pense a sauvegarder ce dont tu a besoin !!!

Ensuite on va y aller par étape pour commencer tu va devoir déverrouiller le bootloader de ton tel (nous le reverrouillerons une fois fini) pour cela tu va dans les paramètres de ton tel tu supprime l'ensemble de tes comptes google. Par sécurité tu peux aussi retirer le code (si il y en a un) du tel.

Ensuite tu va dans paramètres a propos du tel et tu appuie plusieurs fois tout en bas sur numéro de build jusqu'à avoir les options développeur activer. Ensuite tu va dans l'onglet système (dans les paramètres) tu clique avancé, tu va dans les option développeur et tu active déverrouillage OEM.

Une fois fait ou si ta difficulté tu m'envoie un message pour que on passe à la suite/je t'aide
 
ANDROID_USER_10.0

ANDROID_USER_10.0

Membre
Inscrit
27 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Maxgame a dit:
Salut @ANDROID_USER_10.0 voila la dernière rom EUROPE à flasher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention il va y avoir réinitialisation complète du tel donc pense a sauvegarder ce dont tu a besoin !!!

Ensuite on va y aller par étape pour commencer tu va devoir déverrouiller le bootloader de ton tel (nous le reverrouillerons une fois fini) pour cela tu va dans les paramètres de ton tel tu supprime l'ensemble de tes comptes google. Par sécurité tu peux aussi retirer le code (si il y en a un) du tel.

Ensuite tu va dans paramètres a propos du tel et tu appuie plusieurs fois tout en bas sur numéro de build jusqu'à avoir les options développeur activer. Ensuite tu va dans l'onglet système (dans les paramètres) tu clique avancé, tu va dans les option développeur et tu active déverrouillage OEM.

Une fois fait ou si ta difficulté tu m'envoie un message pour que on passe à la suite/je t'aide
Salut (désolé pour la réponse tardive j’ai pas pas eu beaucoup de temps cette fin de semaine )
Je viens d’effectuer les étapes que tu m’a énoncé pourrais-tu m’expliquer la suite s’il te plaît ?

Merci d’avance
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #8
Salut @ANDROID_USER_10.0 maintenant il te faut dans les options développeurs de ton tel (le même menu où on a activer OEM unlock) activer le débogage USB

Puis sur ton PC installé les drivers fastboot (pour pouvoir unlock le recovery):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu valide tout pendant l'instal

Une fois que c'est installé tu branche ton tel tu ouvre un cmd sur ton pc et tu tape "adb devices" puis si besoin valide l'autorisation sur le tel (tu fais toujours autorisé)
puis tu tape "adb reboot bootloader"

Ton tel a maintenant redémarrer dans le bootloader...

Une fois fait tu tape "fastboot flashing unlock" puis "fastboot flashing unlock_critical" attention toutes les données sont effacé a partir de la

une fois fait ou si ta des soucis tu me dis et on passe au flash/je t'aide
 
B

bwarfff

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
27
Points
1
  • #9
hello
petit up sur ce sujet pour savoir s'il y a une version sortie en 2023 pour ce modèle ?
Sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la derniere version est de août 2022, est-ce qu'il y a un autre site où il y a des maj récentes ?
 

Sujets en relation

Haut Bas