Probleme mise a jour téléphone rooté

  • Auteur de la discussion romaindmst21
  • Date de début
R

romaindmst21

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens a vous car j'ai un gros probleme.. Je possede un galaxy S7 edge rooté sous marshmallow et j'ai voulu passer sous nougat pour ensuite le rerooter sauf que en fesant la mise a jour vers nougat il y a eu un probleme et maintenant j'ai un message qui me dit "An error has occured while updating the device software. Use the emergency recovery function in the Smart Swith PC Software". J'ai essayé de le réparer a partir de smart switch mais c'est impossible... Je sais maintenant qu'il aurait été préférable pour moi d'enlever le root avant d'effectuer cette mise a jour mais je pensais que cette méthode fonctionnait aussi. Je tiens vraiment a garder mes donnés, y a t'il une solution ?

Merci d'avance
 
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #2
Bonjour il faut que tu repasse en mode download et que tu réfléchis ta rom via odin. Ne t'en fais pas ça m'est arrivé de nombreuses fois. Bon courage. Bonne journée. .
 
R

romaindmst21

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
D'accord, j'ai fais comme tu m'as dit et maintenant mon telephone m'affiche une page avec des ecritures jaune en haut, bleu et rouge en bas et tout est sur fond noir.
En bas il y a écrit "dm-verity verification failed...
E: failed to mount /system (invalid argument)"
Je peux naviguer parmi les différentes options avec les boutons de volume, il y a "Reboot system now", "Reboot to bootloader", "Apply update from ADB", "Apply update from SD card"," wipe data/factory reset", "wipe cache partition", "Mount /system", "view recovery logs" et " Power off".
Que dois-je faire ?
 
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #4
A mais la tu es en mode recovery.. Fais reboot system now. Le téléphone devrait redemarrer
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Salut, normalement lorsqu'il est écrit dm-verity vérification fail c'est qu'une mauvaise rom à été flashé.
Est tu sûr de ce que tu as flasher ?
 
R

romaindmst21

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #6
Merci pour vos réponses. Oui je suis en mode recovery mais quand je fais reboot system now le téléphone redémarre et je reviens sur le mode recovery...
Pour flasher le telephone j'ai réutilisé la meme version de odin avec le meme fichier qui m'a permis de rooter mon téléphone la première fois
Mais je dois utilisé un fichier pour root ou réinstaller une rom officiel ?
 
A

alfieyouz

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
jai une question svp, si tu flash via odin tu risque de perdre la mise a jour (ota)?, parceque jai un s7 edge version nu, dorigine uk. acheté d occasion donc j sais pas si il est deja flashé ou non, de ma part je lance tjr une recherche ota, mais aucun nouveau, merciii.
 

Sujets en relation

Haut Bas