Problème mise à jour système.

  • Auteur de la discussion andropouet
  • Date de début
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors pour faire simple (ou pas lol)
j'essaie 2 fois de faire la mise à jour sans succès.
j'ai:
-Installing update
-Verifying current system
-assert failed: apply_patch_check ("system/build.prop" (+plein de chiffre et lettres, un code sûrement)
update.zip is not correct.
installation aborted.


Je précise toutefois que mon Stairway est rooté, build.prop modifié et bootanimation modifié.
en espérant trouver la solution ici je vous remercie par avance :)
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #2
Moi aussi j'aimerais quelques informations avant de faire la maj, j'aimerai garder le root et j'ai installé cwm via Mobile uncle tools.
Comment dois je faire ?
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #3
Déjà pour garder le root installe ota root keeper sur le store c'est gratuit et au moins il sera preservé. :wink:
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #4
Oui ok sauf que j'ai un soucis à résoudre au lieu de demander autre chose merci :D
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #5
De ce que j'ai lu ailleurs, il faut remettre le recovery d'origine pour pouvoir appliquer la MAJ. Le phone perdra son root, sauf si otarootkeeper est installé.
 
R

ripplay

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour,

j'ai vainement essayé de remettre un recovery d'origine après root et cwm..Si quelqu'un a la bonne méthode,merci de partager.
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #7
Hum, personne pour mon problème ? :) tant pis je reste comme ça. J'ai test la réinitialisation usine sans succès.. Heureusement que j'ai utilisé app backup et restore et SMS backup et restore lol
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #8
Désolé pour ton soucis je ne suis pas expert. Par contre, j'ai fais comme toi pour sms backup, mais en fait, il y a une apk intégré (sauvegarder et restaurer) qui fait le même boulot que sms backup avec plus de choix possible...
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #9
Salut

Pour les mises a jour OTA, il faut être IMPERATIVEMENT NON ROOT (et stock bien sur) sinon risque de brick partiel.
Voir sur le Cink Five, c'est le même problème : http://www.phonandroid.com/forum/in...a-jour-ota-sur-terminal-roote-cwm-t64375.html

En cas de boot constant sur le Recovery, il faudra remettre le Recovery d'origine, un-rooter le tel et enfin faire la mise a jour.
Bref, faut tout remettre d'origine avant quoi ...
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #10
ripplay a dit:
Bonjour,

j'ai vainement essayé de remettre un recovery d'origine après root et cwm..Si quelqu'un a la bonne méthode,merci de partager.


simple:
- il faut remettre le recorvery d'origine avec l'APK mobileuncle tools
branchez le tel au pc avec le cordon USB et coller le fichier recovery.img d'origine à la racine de la carte SD
débranchez
sur l'apk mobileuncle tools --> recovery UPDATE--> selectionnez recovery.img
le recorvery d'origine est maintenant en place
mettre le tel unroot (avec ota root keeper) --> temp.un-root
faire la mise à jour OTA comme recommande wiko

ensuite remettre le tel root avec ota root keeper --> restore root
branchez le tel au pc avec le cordon USB et coller le fichier recovery.img CWM modifier à la racine de la carte SD
sur l'apk mobileuncle tools --> recorvery UPDATE --> selectionnez recovery.img

vous voila avec votre tel à jour + root + CWM recovery sans rien perdre et en 10mn chrono :wink:
vous trouverez les fichiers recovery d'origine + CWM dans les différents posts des tutoriels :wink:

APK:
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #11
Et voilà c'est fait et ça se passe comme une lettre à la poste,stairway à jour et toujours root à l'issue,thanks man :wink:
 
R

ripplay

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
8
Points
1
  • #12
Merci a Mirage77 pour ce partage.Quand a dire que c'est simple :? .Effectivement,une fois fait cela le paraît.Mais comme beaucoup butent sur la question,c'est que cela ne doit pas l'être tant que çà.Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de faire des mises a jour a partir d'une ROM stock et d'un recovery d'origine.Mon premier réflexe a été donc de Rooter et installer CWM recovery. Le Stairway est mon premier smartphone neuf,d'habitude je laisse passer le temps pour acheter un smartphone d'occasion moins cher et disposant de nombreuses ROMs alternatives déjà en ligne. Espérons que le Stairway tiendra la distance,ainsi que les autres Wiko et que cela incitera les marques installées a baisser leurs prix,qui sont proprement indécents.
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #13
J'ai enlevé le root, rebooté, installer la màj, sauf que non vu que ça n'a TOUJOURS pas fonctionné :/, je laisse comme ça de toute façons.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #14
Donc, il vaut mieux faire la mise à jour avant de se lancer dans le root... Je le note pour le 26/12 (ben vi, le 25, je n'aurai pas le temps, on bouffe toute la journée tongue )

Merci pour ce post ô combien instructif !
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #15
j'ai freeze "mise à jour du système" car dans consommation de batterie c'était lui a 57.8% perte rapide d'énergie..
 
S

Spiike

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour
Je me suis achetée un Wiko Stairway pour Noël et depuis que je l'ai, la batterie ne tiens que 12h au maximum même si je ne l'utilises pas du tout (je le recharges le soir et le lendemain matin déjà presque plus de batterie :/)
Dans l'utilisation de ma batterie il y une mise à jour système depuis le début !
Avez vous le même problème ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #17
Fait la mise à jour si tu peux, "paramètres/à propos du téléphone/mise à jour système." si ça ne marche pas la màj (échec) tu dois freeze l'appli mais c'est pas si facile pour certains.
 

Sujets en relation

Haut Bas