Problème mise à jour / Résolu

  • Auteur de la discussion guillaumebert
  • Date de début
G

guillaumebert

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être concis pour expliquer mon problème.
L'objectif de départ, debrander mon téléphone pour : supprimer logo SFR, résoudre un gros problème de la fonction téléphone et mises à jour HTC.

J'ai suivi différents tutos pour réussir à :
- Déverrouiller le bootloader via HTC dév
- passer s-off via sunshine (les autres revone, firewater et un autre dont j'ai oublié le nom ne fonctionnaient pas)
-passer en super CID
ensuite ça s'est corsé pour injecter la rom stock.

Au final j'arrive avec fastboot à envoyer la rom 7.19.401.2, elle s'installe.
L'écran du Bootloader me donne :

*** RELOCKED ***
M7_UL_PVT SHIP S-OFF RH
CID-11111111
HBOOT-1.61.0000
RADIO-4T.35.3218.16
OpenDSP-v35.120.274.0718
OS-7.19.401.2
eMMC-boot 2048MB
12/02/2015

Sauf que, d'une part le logo SFR est tjrs présent au boot, d'autre part les informations systèmes m'indiquent que je suis en 4.4.3 pour OS 6.12.163.5 et que pour couronner le tout le téléphone me propose la mise à jour Lollipop SFR (7.18.163.2) qui bien sûr refuse de s'installer.

En résumé un beau bordel, même si le téléphone est fonctionnel, si une âme charitable pouvait m'apporter un début de solution, je lui en saurais gré.

Guillaume
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ton souci est résolu? Si oui, comment stp?
 
G

guillaumebert

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai résolu mon problème en deux étape, la première via HTC1guru où j'ai récupéré une rom zip (cid : HTC__203) que j'ai installée via fastboot et ensuite partant d'une situation un peu moins bordélique (par ma faute), j'ai suivi le tuto présent sur vos forum 100% rom stock et maintenant j'ai un one débrandé, avec la fonction téléphone ok et sous Lollipop 5.02.

Un grand merci à tous les "bidouilleurs d'or".

Guillaume
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir. Merci pour ta confiance :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas