problème mise a jour razr hd

  • Auteur de la discussion fylou
  • Date de début
F

fylou

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
salut a tous, depuis quelque temps j'essai de faire la mise a jour du motorola razr hd xt925 mais rien a faire.
je procède comme suite:
paramètre>>à propos du téléphone>>mise a jour du système et je lance, ça télécharge et je lance l'installation, le phone s’éteint et redémarre le petit android tombe avec un triangle rouge.enfin le phone redémarre normalement..
si quelqu'un a une idée... en faisant des recherches sur le net rien trouvé mais je sais que cela est arrivé a quelque personne :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le phone est root ou a un recovery custom? Tu as essayé de la faire à la main en flashant cette rom?
 
F

fylou

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Le phone était route mais j'ai derooté pensant que c'était ça mais rien a faire... le ROM est stock j'ai remis le tel d'origine mais idem... ptre jai mal fait le recovery... je suis sur que c'est possible. Faudrait que j'installe un ROM en kitkat sinon manuellement mais ou puis je trouvé un ROM. Le liens que j'avais trouvé ici était HS
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonjour si tu reflash pas une ROM stock tu ne pourra pas faire de maj ,même si tu supprime le manuellement, tu est sous JB ou KK ? Car si tu est sous JB regarde dans la section tuto j ai fais un tuto et le lien de la ROM fonction
 
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je viens d'avoir le même soucis hier : mise à jour téléchargée mais qui bloque à l'installation. Mon RAZR était root (j'avais oublié...) d'où l'échec...

Du coup je suis reparti de zéro avec installation d'une ROM "standard" avec RSD Lite (voir tutoriels sur le forum), puis 2 mises à jour OTA successives vers KitKat et tout marche bien... sauf la 4G qui semble avoir disparue !?

Donc pour tous ceux qui ont ce soucis de mise à jour qui coince, la seule solution est de refaire une installation propre de zéro. C'est vraiment simple, rapide et la récupération des applis se fait très facilement ensuite.
 
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
J'ai parlé un peu vite... Du fait de l'absence genante de 4G j'ai réinstallé JB RTFR. Aucun soucis mais toujours pas de 4G. Durant la mise a jour OTA vers KK en revanche gros soucis :



AP fastboot Flash Mode (S)

10.98(*) /sha-07671a2, 2014-07-29 10:41:50)

eMMC Info: Size 16gb



Device is Locked. Status Code: 0



Battery OK



Conect USB

Data Cable



downgrade security version

update gpt_main version failed

Failed to hab check for gpt_backup: 0x35

failed to load GPT

CID read failure

Invalid CID status 0x69

No SP partition found

Fastboot Reason: Invalid GPT



J'ai passé la soirée a parcourir le net; visiblement "c'est grave docteur" et je ne m'en sort pas. La solution passe par installer Fastboot ce que j'ai cru faire mais impossible de le trouver sur mon PC ! Pouvez-vous me filer un coup de main ??
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour,
Pour le fastboot, regarde dans ma signature.
Pour moi le défaut bien du fait que tu à donwgradé ton tel, mais je peux me tromper.
 
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #8
Oui apparemment une solution consisterait à installer une version plus récente que le JB SFTR du système avec RSD Lite, mais je ne sais pas exactement quelle version est installée : le JB de départ ou la première mise à jour ?

Quand je lance le Motorola Device Manager il me dit "aucune mise à jour disponible. Version actuelle : 9.1.41xt926.verizon.en.us" :?:

Si vous avez une version récente à télécharger ou KitKat je suis preneur pour essayer...

Pour Fastboot il est bien installé mais je ne comprends pas son mode d'utilisation, oui je sais je suis un boulet mad1
 
numero-seis

numero-seis

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Bon j'ai finalement réussi à faire fonctionner Fastboot, et j'ai appliqué la méthode décrite dans ce post (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour ressusciter mon RAZR HD.

C'est en espagnol mais assez facile à comprendre, il faut en fait passer par Fastboot pour flasher les deux fichiers "gpt.bin" et "tz.mbn" qu'il est possible de télécharger dans la discussion (post 17, il faut juste s'inscrire sur le forum). Le RAZR reprend alors la mise à jour qui s'était interrompue...
 

Sujets en relation

Haut Bas