Problème Mise à jour OTA avec M9 rooté

  • Auteur de la discussion metabaron34
  • Date de début
M

metabaron34

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai rooté mon HTC M9 en suivant le tuto et le résultat est très bon :D . Aujourd'hui, j'ai une mise à jour système 1.40.73.8 qui m'est demandée et lorsque je la lance, le M9 redémarre et arrive sur l'écran du TWRP Recovery. Ne sachant que faire, j'ai choisi le Power Off mais du coup, la mise à jour ne s'est pas faite et elle revient sans cesse sur l'écran du M9. Est ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? Merci par avance pour vos réponses.

Le Métabaron
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Il n'y a qu'une règle quand tu root ton téléphone: Ne jamais faire de mise à jour OTA ensuite, sous peine de plantage complet du téléphone.

Il ne te reste plus qu'a reflasher une rom stock pour remettre ton téléphone en état.
Suis ce tuto: reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-htc-one-m9-t117736.html
Ensuite tu n'aura plus qu'a re rooter ^^
 
M

metabaron34

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Ah. Pas cool de rooter finalement, si on ne peut pas faire les mises à jour HTC. Surtout sur des modèles récents. Bon, je te remercie quand même pour cette info.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Rien à voir avec HTC, pour tous les smartphone Android, les tablettes etc c'est la même chose.
Le root est une opération qui modifie le système, et la mise à jour OTA n'applique qu'un patch, qui forcement n'est pas conforme puisque le système est modifié par le root.
Donc, ça plante c'est tout à fait normal.
 

Sujets en relation

Haut Bas