Problème mise à jour MATE 7

  • Auteur de la discussion flodu84
  • Date de début
F

flodu84

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis de mise à jour de téléphone.

J'ai eu mon Mate 7 la semaine dernière, j’étais sur la ROM B130, je ne suis jamais arrivé à faire la MAJ sur la B137 en manuel ( car je ne l'ai jamais en vu en OTA) du coup j'ai Downgrader en B127 pour pouvoir faire la MAJ B137 par la suite car j'ai lu que l'on ne pouvait la faire avec la B130.

Du coup j'ai eu un soucis sur le Downgrade car j'ai perdu le choix des réseaux en français (2G/3G/4G) j'ai maintenant le choix des réseaux en anglais GSM/WCDM/LTE j'ai perdu aussi le mode gants et les mouvements. Pour couronner le tout, je n'ai jamais eu le choix de faire la MAJ B137 en OTA.

J'ai donc déicide de passer en B120 via la méthode UNBRICK pour repartir d'une base saine et là toujours pareil j'ai toujours pas les options manquantes et en plus j'ai fait un cust fail durant les wipe.

Je suis passé manuellement B121 et toujours pareil j'ai pas les options manquantes.

Pour toutes les versions installées, je n'arrive jamais à faire les MAJ en OTA ( Je suis chez BOUYGUES)

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #2
Salut

j'espère pour toi et tant d'autres que quelqu'un trouvera une solution pour ces problèmes, c'est pour çà que pour l'instant je n'essaie pas de faire de downgrade ou de reset ou autres, peu de retour concluant et pas vraiment de solutions efficaces, mais il y en a, pour certains HAM7!
En tous cas essayer à tous prix de faire une MAJ, surtout si elle n'est pas proposée, une fois le recovery d'origine réinstallée, n'a pas trop de sens, car si ton phone ne la propose pas c'est qu'il n'y en a pas, tout simplement!
Si il fonctionne bien il faut pas se prendre la tête !....
Pour info je suis avec Bouygues et la B137 n'est pas proposé, c'est comme çà.
 
F

flodu84

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,

Je suis d'accord avec toi mais le mal est fait. J'ai tous tenté mais j'arrive à rien.

Personne à une idée ?
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #4
salut,

regarde ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il a eu un peu le même souci que toi et la seule solution a été d'installer une rom custom, la ErykineMT7, et a pu retrouver toutes les fonctionnalités et du coup aurait un téléphone avec de bonnes perfs maintenant! A tester!

A+.
 
Y

yetibiker

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #5
lien direct sur XDA pour cette rom :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

flodu84

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Je tentes la mise à jour ce soir pour voir si mes réglages reviennent à la normale.

EDIT : Bon alors, j'ai retrouvé les mouvements c'est déjà sa, par contre je n'ai toujours pas le mode gant ainsi que le choix des réseaux en Français.

J'ai vus qu'une B137 officiel est sortie je vais essayer de l'installer pour voir si c'est mieux.
 
Aryan77

Aryan77

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
Bonjour. J'ai eu ma mise à jour en OTA de la b137 et j'ai aussi perdu le choix de la 4g je ne peux choisir que 3g ou 2g

Quelqu'un a t'il la solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas