Problème mise à jour logiciel

  • Auteur de la discussion mayerbek
  • Date de début
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonsoir, mon téléphone n'arrive pas à installer la mise à jour logiciel , lors du redémarrage je tombe sur un menu avec un code d'erreur , je voudrais savoir pourquoi et que faire , j'ai déjà fait un "hard reset" mais le problème persiste . Merci d'avance pour votre aide.

Quelques images pour mieux décrire le problème

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, c'est normal, votre téléphone à un recovery custom, voilà pourquoi la maj ne passe pas, il faut reflasher la Rom stock.
 
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonsoir, c'est normal, votre téléphone à un recovery custom, voilà pourquoi la maj ne passe pas, il faut reflasher la Rom stock.

Bonjour, merci pour la réponse , par quoi commencer ? je dois effacer le recovery custom avant de reflasher la rom stock ou est-ce que je peux directement reflasher la Rom stock sans avoir besoin de sauvegarder mes fichiers ou faire quoi que ce soit ?
J'ai dû faire une mauvaise manipulation quand j'ai voulus faire le root sur mon ZENFON 2 qui n'a pas marché.
 
L

lohanbarth

  • #4
Le mieux et quand même de sauvegardé le minimum, photo, musique,..
Après tu peux flasher la ROM stock.
 
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #5
lohanbarth a dit:
Le mieux et quand même de sauvegardé le minimum, photo, musique,..
Après tu peux flasher la ROM stock.

D'accord , merci , j'essaierai ça , je te tient au courant
 
L

lohanbarth

  • #6
Ok pas de soucis.
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #7
bonjour quelle modele de zenfone 2 as tu ? car il est tout a fait possible de faire les maj ota via twrp
 
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #8
kevin62500 a dit:
bonjour quelle modele de zenfone 2 as tu ? car il est tout a fait possible de faire les maj ota via twrp
Bonjour , c'est le modèle Zenfone 2 551ml en 32Go , j'aimerai savoir quel tutoriel je dois suivre exactement ?
Cordialement
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #9
il te faut la mise a jour. 183? a flasher via twrp ?
 
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #10
coool
kevin62500 a dit:
il te faut la mise a jour. 183? a flasher via twrp ?

J'ai pas très bien compris ta phrase , c'est une question ?
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #11
oui c'est une question lol as tu reussi a mettre a jour ton tel ? si non veut tu que je te prepare la derniere maj a flasher via twrp et que je te l'envoie ?
 
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #12
kevin62500 a dit:
oui c'est une question lol as tu reussi a mettre a jour ton tel ? si non veut tu que je te prepare la derniere maj a flasher via twrp et que je te l'envoie ?

J'ai pas encore fait la mise à jour car j'ai vus qu'il y'avait plusieurs tutoriel sur le forum , je ne sait pas quel tutoriel je dois suivre exactement pour installer la rom stock sur mon Asus car actuellement j'ai une rom custom qui apparemment m'empêche d'installer la mise à jour logicielle Asus. et la maj que tu veux m’envoyer c'est une rom custom ou stock ?
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #13
c'est la derniere rom stock, a flasher via twrp, sinon en custom il y en a unequi est pas mal sur une base stock c'est la zen legace avec le kernel flarex integrer
 
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #14
kevin62500 a dit:
c'est la derniere rom stock, a flasher via twrp, sinon en custom il y en a unequi est pas mal sur une base stock c'est la zen legace avec le kernel flarex integrer

Je veux bien la dernière rom , je dois d'abord destinstallé le TWRP avant d'installer la rom stock ??
 

Sujets en relation

Haut Bas