probleme mise a jour kit kat

  • Auteur de la discussion witten
  • Date de début
W

witten

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #1
bonsoir
je rencontre le problème de la mise a jour récente kit kat 10.4.1.B.0.101, lorsque je lance la mise a jour mon z s'éteint lance le début de la mise a jour, puis très vite se rallume pour me dire une fois allumé que la mise n'a pas pu être installé.
Pour info je suis root
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #2
a mon avis reflashe une rom stock histoire de viré le root car sur la plus part des smartphones le root bloque les maj
 
W

witten

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #3
J ai fais la mise à jour via Pc compagnon tous c'est bien passé Sauf que j'ai perdu le root, pas grave, merci de votre aide ;-)
 
W

witten

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #4
Bonjour je reviens vers vous pour vous demander... Est ce normal après la mise à jour 10.4.1.B.0.101 je Suis toujours en version Android. 4.3 ?
 
W

witten

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #5
Après divers recherche sur le forum je m'aperçois que ce n'est pas kit kat dommage
À+
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

Attention aux multi-post ;-)
Utilise la fonction édité stp.
 
T

toufiou

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
J'ai un problème similaire, avant presque impossible de faire la mise à jour Kit Kat, que ce soit via le mobile ou avec PC companion . que je fasse l'on m'indique que ma version est à jour.

Pour autant il me semble que je devrais être en version 4,4 selon Sony, mais reste à savoir si dans la réalité c'est le cas.

Info Xperia Z :

Modèle : C6603

Version Android actuelle : 4,3

Est ce que la version 4,4 KitKat est réellement disponible pour le Sony Xperia Z en France ?

Si oui comment faire pour régler se problème ?

Merci par avance wink
 
T

toufiou

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Selon SFR il semblerait que la version 4.3 soit la dernière version à jour du Xperia Z,

Petite question donc aux propriétaires de du Z, Quel est votre version d'Android actuellement ?
 
pokerinox

pokerinox

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Salut tout le monde donc je vais tenter de vous dépanner au mieux

Donc pour witten : si tu veux tu as la possibilité de passer sur kitkat via flashtool très facilement
pour commencer tu télécharge la rom 10.5.A.0.230 suisse > liste-des-roms-officielles-firmwares-du-sony-xperia-z-t46519.html
ensuite tu l'installer sur ton téléphone avec se tuto > installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z-c6602-c6603-t46515.html
et pour finir quand c'est fait tu tape ce lien sur ton gsm >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu clique sur le Y orange au milieu de la page il va te proposer d'installer une application tu l'installe et une fois dessus tu clique sur make it ra1n , tu redémarre ton gsm et tu installe SuperSu ou une appli similaire que tu peux facilement et gratuitement trouver sur le playstore ce qui te permettra d'etre root en 1 clique sans déverrouiller le bootloader directement a partir de ton tel ;)

Pour toufiou : tu peux avoir la rom kitkat en suivant ce que j'ai écris plus haut moi perso j'ai la version suisse que j'ai proposer et je suis super content
 
T

toufiou

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
salut merci pour ces tutos mais j'ai un peu peur de perdre mes données, Est ce que les données photos, films, audio et apps seront perdu parès cette manipulations ? J'ai fait une sauvegarde sur ma carte micro SD, Est ce qu'elle pourra éventuellement servir au cas ou sachant qu'elle est faite sous une version antérieures.

j'ai eu mon mobile via un contrat avec SFR, Je pense qu'il est bloqué, est ce un problème ?
 
pokerinox

pokerinox

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Salut écoute pour tes données je te propose de sauvegarder tes photos films , audio sur le pc , pour les apps tu sais retrouver toute les apps installées si tu remet bien le compte gmail que tu as utiliser pour les télécharger , tu n'a que a aller apres dans le play store et glisser avec ton doigt a partir du coté gauche de ton téléphone cela devrai ouvrir une fenêtre qui va te permettre d'aller dans mes applications et alors la tu vas dans toutes et tu as donc la liste de tout ce que tu as déjà installer avec ton compte , la seule chose qui sera perdu c'est les données de tes jeux donc tu devra peux être recommencer une partie de tes jeux , pour ta carte sd lors de tes manipulation le mieux sera de la retirer tout comme ta carte sim , et pour le fait que tu sois sur une rom sfr sa ne pose aucun souci d'ailleur tu vera que tout les blocages vont disparaitre avec la nouvelle rom ;)
et si tu compte le faire n'hésite pas a revenir nous donner ton avis et n'oublie de modifier ton titre en résolu une fois que tout est en ordre :)
 
T

toufiou

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
Bon désolé pour retard de la réponse je comptais essayer d'installer la version sur mon Z après mes vacances mais pendant mes vacances l'écran c'est subitement fissurée sans choc ni raison apparente donc le phone en SAV mais le devis ne me convient enfin je fait discuter de ce sujet dans le post qui convient
 

Sujets en relation

Haut Bas