Résolu Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

  • Auteur de la discussion morpheus_piouk
  • Date de début
M

morpheus_piouk

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour le double post mais je me permet de créer un nouveau sujet car l'autre à été "résolu"

Je m'appel Geoffrey, je viens de Liège en Belgique et j'ai acheté hier une tablette d'occasion, n'ayant pas beaucoup d'expérience en android je viens vers vous car j'ai un problème que je comptais résoudre en mettant à jour la tablette...

J'ai un message d'erreur sur le playstore ce qui fait planter l'application, il m'est impossible de télécharger des applications, dans un premier temps l'ancien market fonctionnait mais plus maintenant, même problème, le fait de désinstaller l'application pour la remetre à jour ne change rien, l'application "maps" refresh constament, j'ai l'impression que la tablette à un problème mais avant de me plaindre auprès de l'ancien propriétaire je voulais savoir si c'est moi qui m'y prend mal...

Je sais que la tablette à déjà été routée, je souhaite par ailleurs la mettre à jour, elle est en 3.1 et je souhaite la passer en 4.0.4 mais via kies ou via OTA ça ne fonctionne pas, j'ai suivis le tuto et d'après la remarque d'un utilisateur, il faut d'abord passer en 3.2 avant de passer en 4.0.4 mais les firmware sont introuvables, je suis perdu et ne sait quoi faire...

Merci d'avance de votre attention !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

bonjour peut tu m indiquer le modele exact de ta tablette si c est une tab 2 tab 3 vas dans parametres et a propos de la tablette et dit moi ce qu il y a ecrit a numero de modele
merci
 
M

morpheus_piouk

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

Bonjour,

Numéro du modèle : GT-P7500
Version Android : 3.1
Version de la bande de base P7500xwkg1
Version Kernel 2.6.36.3

Chose à laquel je n'avais pas prêté attention, il est également marqué dans la version Kernel : root@DELL155#1

Numéro de version, je ne sais pas si c'est nécessaire...

Merci de votre aide !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

Ok je te cherche tout ca et reviens vers toi

alors deja pour commence tu vas faire un peut de menage dessus
pour ca eteins ta tablette et quand tu la rallume appuie en meme temps sur volume moins et power puis lache power mais pas le volume tu vas voir apparaitre 2 symbole 1 dossier et un droid vert selectionne le dossier avec les touches volume
puis power pour valide une fois arriver a cette endroit vas sur wipe cash et ensuite wipe factory reset ca remettre ta tabblette comme a l origine et ensuite reboot et voit si tes appli crash toujours
 
M

morpheus_piouk

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

Bonsoir, je viens de le faire et toujours même problème, à priori le nouveau store n'est plus (ou pas encore) installé, c'est donc l'ancien que je viens de tester et il me met comme message d'erreur : l'application market (processus com.google.android.finsky) a été arrêtée...
Le message d'erreur avec le nouveau market était pratiquement le même, juste le nom du processus qui change.
Le vendeur (qui est un intermédiaire) me dit (sans vraiment savoir) de voir un informaticien pour qu'il réinstalle la version d'android de base, l'officielle car si je comprend bien elle est routée avec une version non officielle...
Merci de m'éclairer sur une methode à suivre
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

ok c est ce que je voulais te faire faire apres ce test alors telecharge ca


et ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite fait la meme manip que je t est dit tout a l heure et choisis le droid vert tu vas etre en mode donwload
lance odin le deuxieme fichier que je t ai donner
clic sur pda et mets le fichier que tu as telecharger en premier ( il faut le deziper )
ensuite branche ta tablette et de que la case en haut a gauche devient jaune appuie sur start et touche a rien tant que ta tablette a pas redemarrer
 
M

morpheus_piouk

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

C'est en cours de téléchargement, j'en ai pour un peu moins d'une demi heure, j'ai pris ODIN, j'en avais une version mais j'essaye avec la tienne, je suppose également que je dois installer les drivers que j'ai également trouvé sur un sujet du forum?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

Oui mais vu que tu as kies d installer tu en a s pas besoin
Et j ai juste prix le odin present sur un tuto apres si tu as un odin plus recent je pense pas que ca joue beaucoup
Par contre je t es donne la rom belge proximus tu risque d avoir des applications de cette opérateurs mais vu que les liens des roms samsung on ferme il y a très peu de rom dispo mais a l avenir si tu veut avoir une tablette nu pas de soucis dit le moi et je te dirai quoi prendre
Normalement apres cette installation elle devrais te proposer la mise a jour 4.0.4
 
M

morpheus_piouk

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

Bonsoir, J'ai donc réussis à installer la version 3.2, je ne l'ai pas encore testé car j'ai directement tenté la mise à jour 4.0.4, il est en court de téléchargement, je viendrai donner mes impressions demain après midi quand j'aurais un peu plus de temps, ça se présentes bien, j'espère que ce la va résoudre mon problème de market :c

PS, ce n'est pas plus mal qu'il s'agisse d'un firmware provenant de proximus car c'est mon opérateur et que les applications installées par défaut sont celle que j'aurais de toute façon installées.

Déjà merci pour ce grand pas en avant :d
 
M

morpheus_piouk

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

Je n'ai pas pu me retenir de tester ce soir lol, tout fonctionnent parfaitement désormais, merci beaucoup c'est super.
J'ai mis tout ce que tu m'a donné de côté, à la limite si un jour je veux la remettre fulls stock, je serais tenter de prendre la version que tu me proposait pour la conserver au cas ou.

Encore merci beaucoup :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

C'est genial si tout est réglé pour la rom proximus c'est exactement ce que j'ai pensé

A l avenir si tu reposte ici evite les double post et utilise la fonction édité en haut a gauche des messages merci

Sinon c'est un vrai plaisir t aider pense a mettre ton post en resolu Pour ca edite ton premier message et marque ( resolu ) au debut du titre
Merci
 
D

diraf1976

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour nicobrax,
Je possède exactement le même modèle décrit ci dessus, en essayant de télécharger les 2 fichiers à savoir: "http://terafile.co/24043a560916"
et "https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2k&cad=rjt" :
le 2éme a été téléchargé alors que le 1er donne le message suivant: "le fichier que vous recherchiez ne pourrait pas etre trouve, désole pour aucun derangement".
Y a t-il SVP un moyen de le télécharger autrement, pour résoudre mon problème (exactement le même que "morpheus_piouk").
Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
tiiens essaye ce liens

desole ce liens marche pas tient prend celui la tu sera directement en 404
 
D

diraf1976

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #14
Merci pour la réponse,

En fait, j'ai eu ce message en tentant de télécharger par le dernier lien: "User not logged in"
 
D

diraf1976

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #15
Pardon, il fallait s'y inscrire, c'est en cours.
 
D

diraf1976

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #16
cher nicobrax,

ma galaxy tab, a les références suivantes:
- GT-P7500
- P7500XWKG1
- 2.6.36.3
 
D

diraf1976

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #17
ça a marché a mérveilles directement en 4.04, merci beaucoup.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
De rien c'est un plaisir
Mais à l avenir évite les triple post utilisé la fonction édité en haut à droite de ton message
 
G

Gwendall44550

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour, j'ai le même problème pouvez-vous m'aider car le premier lien que vous avez fourni n'est plus valide.
Merci.
Cordialement.
 
G

Gwendall44550

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
Les 2 autre lien ne fontionne plus non plus. Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Bonjour, évite les doubles post vas sur samfirmware inscrit toi et cherche le bon firmware
 
M

Marjooo2401

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Re: Problème mise a jour Galaxy Tab 10.1 Wifi/3G ( Android 3.1)

nicobrax a dit:
ok c est ce que je voulais te faire faire apres ce test alors telecharge ca


et ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite fait la meme manip que je t est dit tout a l heure et choisis le droid vert tu vas etre en mode donwload
lance odin le deuxieme fichier que je t ai donner
clic sur pda et mets le fichier que tu as telecharger en premier ( il faut le deziper )
ensuite branche ta tablette et de que la case en haut a gauche devient jaune appuie sur start et touche a rien tant que ta tablette a pas redemarrer


Bonsoir, voila j'ai exactement la meme tablette que ce jeune homme. Et j'aimerais faire exactement la meme chose que lui. Mais j'essai de telecharger les deux liens qui sont posté ci dessus. Mais impossible d'avoir le premier sans s'inscrire sur le site qui me demande mon numero de carte bleu.. J'ai pu telecharger odin mais c'est tout. Y a t'il un autre moyen d'avoir ce programme?
Merci beaucoup, je ne veux pas me séparer de ma tablette elle est comme neuve, juste plus a jour..

J'espère avoir une réponse très vite. :wink:
 
H

himede

Membre
Inscrit
25 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour j'ai une question comment on route sa tablette tab gt-7510 sans pc s'il vous plai parce que j'ai pas d'ordi et elle est restreinte a cause de l'installateur qui me met probleme lors de l'analyse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Salut,

Sans PC, ce n'est pas possible.
 

Sujets en relation

Haut Bas