Problème mise a jour galaxy s9

  • Auteur de la discussion Floki56
  • Date de début
F

Floki56

Membre
Inscrit
26 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour

Je viens d’acquérir un S9 , acheté dans un easy cash ,esthétiquement nickel mais ,je viens de le découvrir ,avec ce soucis de mise a jour impossible "la version actuelle de votre logicielle n'est pas pris en charge".

Si j'ai bien compris en parcourant le forum,sa pourrai être un tel étranger avec une rom française .

J'ai installé phone info,je vous poste les screens et le mode download indique bien SM-960F.

Est ce que vous pourriez me confirmer ou non que le problème viens du fait qu'il s’agisse d'un tel bidouiller.

Screenshot_20211026-182049-ConvertImage.png
Screenshot_20211026-182054-ConvertImage.png
Screenshot_20211026-182059-ConvertImage.png
Screenshot_20211026-182114-ConvertImage.png


Merci d'avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
ton tél, a 1ere vue, n'est pas bidouillé c'est un 960F
Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche (tél éteint tu fais : Volume Bas + Bixby + Power)
 
F

Floki56

Membre
Inscrit
26 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse
Voila le screen du mode download,certaine parti de l'image ne sont pas très nettes ,dis moi ,si tu en n'a besoin,j’écrirais directement

IMG_20211026_200801-ConvertImage.jpg
 
Dernière édition:
F

Floki56

Membre
Inscrit
26 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour
Je me permet de relancer le sujet pour la simple raison que j'aimerai quand même savoir pourquoi je ne peux pas mettre a jour automatiquement vu que celui ci n'a pas l'air d'avoir été bidouillé,si quelqu'un a une idee du pourquoi du comment.

Pour la mise a jour par Odin,quelque question,je suis ce tuto

pour la rom,j'ai actuellement une rom de chez bouygues
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le choix de la rom, dois je utiliser toujours une rom de chez bouygues (dernière en date du 27 juillet) sachant que le tel a été débloqué et que je ne suis PAS chez bouygues ou je peux prendre la dernière stock de samsung datant du 19 oct.

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #5
Salut,
Tu n'es pas obligé d'avoir une rom Bouygues (et donc leur appli) tu peux passer avec une rom "sans opérateur".
Charges Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G960F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargée tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél.
/!\ Réinitialisation totale du tél, fais une sauvegarde
 

Sujets en relation

Haut Bas