Probleme mise a jour EMUI 4.0

  • Auteur de la discussion kuramaa93
  • Date de début
K

kuramaa93

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
50
Points
6
  • #1
Salut tout le monde ayant un mate 7 gold en 5.1.1 EMUI 3.1 B326 (version middle East ?) j'ai décidé mettre a jour vers la 6.0 EMUI 4.0. Mais le problème c'est que peut importe la version que je télécharge je n'arrive pas a faire la mise a jour que ça soit en mode mise a jour locale ou en mode mise a jour forcée on me met software install failed.
Pour connaitre la région j'ai fait *#*#2846579#*# mais on me met "vendor country file not exist". Du coup,
j'ai téléchargé 3 versions différentes :
- version officiel update.app sur le site huawei (b522 europe) : install failed en mode mise a jour forcée et locale
- version update.zip de 857MO (sortie le 21.01.2016 : B511 egypte) bloque a 90% en mode mise a jour forcée et install failed en mise a jour locale
- version update.zip de 1.2go (sortie le 24.04.2016 : B514 middle east) bloque a 90% en mode mise a jour forcée et install failed en mise a jour locale
J'ai même essayé de passer en 5.1.1 b331 mais sans succès : install failed en locale et en forcée.
j'ai débloqué le bootloader (j'avais installé un recovery menu mais je n'arrivais pas y accéder du coup j'ai remis le recovery stock) et ma ROM n'est pas
rootée.
Une idée SVP ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

tu peux essayer de passer par skrtool pour installer un recovery alternatif et ensuite flasher ta rom

pour accéder au recovery :tel éteint ,volume bas haut et power

si tu retombe sur le recovery stock c'est que l'alternatif n'est pas passé

as tu aussi essayé de mettre ta rom (dézippé) sur ta sd externe dans un fichier dload ,tel éteint volume haut bas power et attendre le début de la mise a jour
 
K

kuramaa93

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
50
Points
6
  • #3
Bonjour. J'ai enfin réussi à faire la mise a jour en changeant la région du téléphone. Mais merci quand même pour ta réponse :)
 
D

Douul

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #4
Bloquer au demarrage

Bonjour a tous je vous contact car depuis maintenant 4 jours je tente toute les solutions pour acceder a mon huawei ascend mate 7 qui est bloquer au demarrage suite a une mise a jours j'ai tout essayer pour retirer ce problème ,je l'ai reïnitialiser, j'ai flaher toute les roms du site huawei mais rien n'y fais au bout de 5% la mise a jours ce stop .Pour info j'ai une carte sd 32gb de chez samsung . J'ai reussi a en flasher 1 mais cette fois si le telephone reste bloquer au demarrage et redemarre en boucle. Aidez moi svp !!
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

quand tu as une erreur 5% lors de l'instal c'est que la rom que ut essaie de flasher n'est pas la bonne (pour ton mobile ,région de celui ci )

maintenant pour celle qui est passé as tu essayé de faire les wipes après l'instal ??
 
D

Douul

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
J'ai finalement réussi, merci quand même pour la réponse Luneo :frime1:
 
S

silviarinaldo18

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
kuramaa93 a dit:
Bonjour. J'ai enfin réussi à faire la mise a jour en changeant la région du téléphone. Mais merci quand même pour ta réponse :)
bonjour tu a changer avec quel régions stp car j ai le même problème que toi ?
 

Sujets en relation

Haut Bas