Problème mise à jour 4.1.2 S3 plus de synchronisation des mails automatique

  • Auteur de la discussion pr20100
  • Date de début
P

pr20100

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je n'écris pas pour vous poser une question mais plutôt pour donner une info qui pourrait être utile à pas mal de monde.

Il semble que suite à la mise à jour de la version 4.1.1 vers 4.1.2 du S3 chez SFR certains (dont moi) perdent la synchro automatique de leur agenda, mails, taches... Ce qui peut être très ennuyeux quand comme moi on fait un usage pro de ce mobile. Pour ceux qui ont ce soucis suite à la mise à jour, ne touchez à rien dans les paramètres de vos comptes gmail, exchange... mais allez tout simplement dans "paramètres " puis "affichage" et enfin "panneau de notifications".
Vous pouvez alors personnaliser ce panneau et en profiter pour remettre la fonction "synchro" (2 flèches en rond) en la faisant glisser à la place de "allsharecast" par exemple.

Vous faites retour, vous slidez depuis le haut de l'écran pour avoir le panneau de notifications et vous pouvez alors réactiver la fonction "synchro".

J'espère que ça evitera à certains de s'arracher les cheveux, moi ce soir je suis déjà chauve...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour eux ;).
 
S

saloha

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
:super: :amen: smiley

Bonjour et un grand merci pr cette info, ça fait plus d'un mois que je me casse la tête dans les paramètres, les suppressions de compte etc (en suivant les conseils sur d'autres forum ) et la hop en 2 secondes c'est réglé ! Ça valait vraiment le coup de s' inscrire pour te remercier de ce tuyau car j'attendais une nouvelle mise à jour pour corriger le bug... maintenant je comprends mieux pourquoi dans les paramètres de synchronisation il était écrit " synchronisation maître desactivé " soit dit en passant c'est complètement idiot cette (dés)activation, elle devrait être activé d'office mais bon.... juste une dernière petite chose et je me tais : en ce qui me concerne dans mon galaxy s3 après être allé dans "affichage" il faut ensuite allé dans " volet des raccourcis" pour ajouter la petite icône de syncro avec les flèches comme tu l'a si merveilleusement indiqué (encore merci a toi et au forum)
 
S

sara_lorand

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour
De mon coté j'ai un samsung galaxy trend lite (android 4.1.2) qui refuse de synchroniser mon agenda exchange. Je peux tout synchronyser avec exchange active sync SAUF agenda. Après lecture de la discution, j'ai tenté la procédure : "paramètres", "affichage", .... mais il ne s'y trouve pas "panneau de notifications" ni l'autre onglet proposé dans ce forum. J'ai tenté déjà plusieurs autres procédures comme par exemple vider le cache du calendrier dans les "paramètres", "gestion des applications", "calendrier", puis ajouter le compte exchange, échec ! Même en réinitialisant le smartphone et en omettant de donner un compte gmail. Rien jusqu'à présent ne fonctionne. :pleur4:
Quelqu'un peut-il m'aider?
 

Sujets en relation

Haut Bas