Problème micro Xperia XA Ultra pendant appels

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1784869
  • Date de début
M

Membre supprimé 1784869

  • #1
Bonjour à tous, (j'espère ne pas mettre trompé d'endroit pour vous exposer mon problème)
J'ai fais l’acquisition d'un Sony Xperia XA Ultra (simple sim - déverrouillé tout opérateur) il y a 15 jours.
Tout fonctionne parfaitement... sauf lorsque je passe des appels. Mon correspondant ne m'entend quasiment pas, en revanche je l'entends très bien.
J'ai déjà fait plusieurs test du micro pour vérifier si tout est ok, j'ai essayé de changer de carte sim, de faire un hard reset et je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai parcouru beaucoup de forum et de tutos pour trouver une solution à mon problème mais je suis toujours au même point.
J'ai lu que l'on pouvait corriger le problème du micro en passant par le "mode ingénieur".
Malgré plusieurs tentatives je n'y arrive toujours pas et je commence à me décourager.
Pouvez vous m'aider car je suis complètement perdu.

Merci d'avance pour votre aide


Ps: voici les infos de mon portable:
Numéro du modèle: F3211
Version d'Android: 6.0
Numéro de build: 36.0.A.2.146
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Dommage, tu t'étais bien trompé d'endroit :langue2:
J'ai donc déplacé ton sujet.

Par contre, ton appareil à 15 jours. Ne cherche pas trop à comprendre à essayer de le réparer toi-même avec des manipulations ou autre, envoi-le en SAV.
 
M

Membre supprimé 1784869

  • #3
Merci pour ta réponse,
Je vais renvoyer mon téléphone au SAV.
Est ce que ce type de problème est fréquent sur les Xperia? Parce que je suis passé de Samsung a Sony et j'avoue que je suis un peu déçu.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Le problème que tu rencontres sur le micro ? Pas du tout... J'ai eu plusieurs Xperia (le M2, le M4 Aqua, le Z3 et le Z5), et jamais je n'ai eu de soucis avec eux .

Tu es très sûrement tombé sur un appareil mal né :wink:
 
M

Membre supprimé 1784869

  • #5
Ça me rassure! Je sais ce qu'il me reste a faire.

Merci beaucoup pour ton aide. :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Avec plaisir, mais je ne t'ai pas vraiment aidé, pour le coup [emoji38]
 
A

AsportB

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Bonsoir,
@makache11: lorsque ton téléphone sera revenu, pourras-tu me dire si le SAV a trouvé quelque chose de défectueux sur ton téléphone ?

Mes correspondants ont parfois du mal à m'entendre également, mais je doute que cela vienne du micro.
En effet, la recherche vocal avec google fonctionne très bien, et lorsque je prends des vidéos et que je joue avec le zoom, on entend même le bruit du bouton !
Je pense plutôt à une fluctuation de la qualité du réseau notamment chez moi, bien que je capte très bien.
 
M

Membre supprimé 1784869

  • #8
Salut à tous, mon téléphone est revenu du SAV SONY.
Il ont remplacé le micro du téléphone car défectueux d’usine. Depuis je n'ai plus aucun problème.

@AsportB: la recherche vocale fonctionnait aussi sur mon Xperia mais le son était très mauvais uniquement pendant les appels, j'avais essayé beaucoup de paramètres pour corriger le problème mais devant les échecs a répétitions j'ai opté pour le SAV.
Si tu as des variations de la qualité du réseau logiquement tu devrais avoir des difficultés a entendre tes correspondants également. Si ce n'est pas le cas essaye de voir avec le SAV.

J’espère avoir pu t'apporter un peu d'aide.
 
A

AsportB

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais faire quelques essais complémentaires avant de contacter le SAV, histoire de ne pas perdre mon temps sachant qu'il faut aussi que je trouve un tél de remplacement en attendant.
 
M

micmicx

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #10
bonjour,
j ai eu exactement le mùeme pb avec mon xperia xa ultra dès mon achat, je l ai renvoyé en sav et il est revenu nickel
 
B

bastiengreg

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
makache11 a dit:
Bonjour à tous, (j'espère ne pas mettre trompé d'endroit pour vous exposer mon problème)
J'ai fais l’acquisition d'un Sony Xperia XA Ultra (simple sim - déverrouillé tout opérateur) il y a 15 jours.
Tout fonctionne parfaitement... sauf lorsque je passe des appels. Mon correspondant ne m'entend quasiment pas, en revanche je l'entends très bien.
J'ai déjà fait plusieurs test du micro pour vérifier si tout est ok, j'ai essayé de changer de carte sim, de faire un hard reset et je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai parcouru beaucoup de forum et de tutos pour trouver une solution à mon problème mais je suis toujours au même point.
J'ai lu que l'on pouvait corriger le problème du micro en passant par le "mode ingénieur".
Malgré plusieurs tentatives je n'y arrive toujours pas et je commence à me décourager.
Pouvez vous m'aider car je suis complètement perdu.

Merci d'avance pour votre aide


Ps: voici les infos de mon portable:
Numéro du modèle: F3211
Version d'Android: 6.0
Numéro de build: 36.0.A.2.146


Salut es ce que tu as résolu ton problème car j'ai le même probleme que toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas