[Problème] Micro SD non compatible ?

  • Auteur de la discussion Arsenix
  • Date de début
A

Arsenix

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l’acquisition du magnifique Z1, il y a environ 2h maintenant :)

Le vendeur, très sympa, m'a mis la carte SIM et mon ancienne carte Micro SD dans le téléphone.
Tout content, je rentre chez moi rapidement et m'installe sur le canapé, afin de vérifié si j'ai bien tous mes contacts et mes photos / vidéos de la Micro SD.
Et là, déception total ! Je n'ai aucune de mes photos / vidéos ( cependant, j'ai mes contacts mais c'est sur la carte SIM donc rien à voir ).

Je vais donc jeter un coup d’œil dans les réglages et je me rends compte que la Micro SD n'est pas "détecté" par le téléphone car je ne la vois nulle part. J'essaye donc de reboot mon terminal, on ne sait jamais, le vendeur à mis la Micro SD dedans alors que l'appareil était en route.
Rien du tout, ça ne change pas.

Le pire dans tout ça, c'est que quand je retire la Micro SD du téléphone, ce dernier me dit bien que je viens de la retiré et qu'il faut que j'en insère une autre (?), donc je la remet et là j'ai le message : "Préparation de la carte mémoire - Recherche d'erreurs" qui apparait et lorsque mon terminal ce met en mode veille, je ne peux plus le rallumer, je suis obligé d'ôter AVANT la carte Micro SD du téléphone pour que celui ci fonctionne correctement !

Je suis assez embêté et je ne sais plus trop quoi faire, je ne vois pas d'où le problème pourrait venir à part de ma Micro SD, mais la seul que j'ai chez moi est dans le S4 de mon conjoint et je n'ai pas envie de la lui casser au cas où mon Z1 la remettrais à 0 :S

A savoir que ma carte micro SD vient d'un Samsung Galaxy S3, peut-être que ce dernier à installé des choses dessus la rendant inutilisable sur un autre terminal ? Le plus étrange c'est que mon conjoint à changer son S3 pour un S4 il y a 2 jours et sa carte SD ( identique à la mienne ) fonctionne parfaitement dans son S4

Quelqu'un aurait une idée ?


EDIT : Mince je viens de voir que je me suis trompé d'endroit, si vous pouvez le mettre dans le topic approprié ce serait génial ! :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Quand tu vas dans paramètre / stockage / qu'est ce que tu vois ??

Sinon, a tu la possibilité de copier toutes les données sur le pc puis de formater la carte ?
En effet, Je pense qu'un formatage s'impose !
 
A

Arsenix

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Quand je vais dans les réglages :

Carte SD : Monter la carte SD "Insérez la carte SD à monter" <--- Cela que ma carte SD soit monté ou non !

Pour le PC je ne peux pas malheureusement, j'essayerais en m'en rachetant une autre !
 

Sujets en relation

Haut Bas