Problème micro en émission d'appel

  • Auteur de la discussion philine
  • Date de début
P

philine

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #1
Depuis quelques jours et sans aucunes raisons, j'ai des soucis de qualité quand j'appelle quelqu'un, je l'entends très bien, mais lui me dit que c'est hachée voir que ça coupe...... c'est très pénible, surtout que je ne sais pas pourquoi, j'ai fait un test micro, à priori il marche, et j'ai réparer mon portable avec PC compagnon..... mais rien n'y fait, auriez-vous une idée ?

merci
 
V

vzmode

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #2
Salut, je te fais part de ma propre expérience sous z1 compact il semble que j'ai exactement le même souci que toi, problème de voix hachée quand je parle à quelqu'un.

J'ai vérifié tous les réglages mais rien n'y fait.
Je pense que cela peut être du à la mise à jour Lollipop... Je vais fouiller les forums pour voir si d'autres personnes sont concernés, et te tiens au courant.
A plus
 
J

jtheophi

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Mes interlocuteurs se plaignent de ne pas m'entendre. Ces soucis ont commencé avec le passage à lollipop, mais je me demande si ce n'est pas aussi un problème du à l'opérateur, je suis chez Free?
 
K

knut

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #4
Idem pour moi. Le son que mon correspondant reçoit est haché avec des grésillements alors que le test du micro est ok. Je ne sais pas si c'est à cause de Lollypop ou pas.
 
X

XVI Ames

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
Quelle version vous avez, sur vos smartphones ? (Réglages, À propos du téléphone, numéro de build)
 
K

knut

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #6
Sony Xperia Z1 compact
Build: 14.5.A.0.270 (Android 5.0.2)
 
X

XVI Ames

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
Et les autres ? Quel opérateur ? La 4G fonctionne ? Quand j'ai testé la 14.5.A.0.270, installée depuis PC Companion, la 4G ne fonctionnait pas (free mobile), même en remettant les apn... Je n'ai plus ce problème en .242.
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #8
Salut à tous

J'ai le même problème, réception des appels niquel mais mes interlocuteurs m'entende très mal. J'ai envoyé un message au SAV de sony, j'attend toujours leur réponses... Sinon j'ai posé la question sur un autre forum, et quelqu'un à suggéré de choisir 3G et 2G dans le réseau, et de déconnecter la 4G. Je doute que ça marche car 2, 3 ou 4G ne change rien pour passer des appels mais qui sait, je vais essayer quand même.
Pour info je suis chez sosh, et android 5.0.2 avec build 14.5.A.0.242
 
E

ErickV

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour à tous, je partage le même problème que vous, (depuis la mise à jour lollipop) mais j'ai observé que le phénomène s'atténuait quand le Bluetooth est désactivé, avez vous fait le test ?

android 5.02 / 14.5.A.0.242
opérateur Orange
 
E

ErickV

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour à tous, je partage le même problème que vous, (depuis la mise à jour lollipop) mais j'ai observé que le phénomène s'atténuait quand le Bluetooth est désactivé, avez vous fait le test ?

android 5.02 / 14.5.A.0.242
opérateur Orange
 
F

FDV44

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Même problème. Au cours de la conversation, la voix "robotisée" apparaît subitement. Généralement quand mon correspondant me le fait remarquer, je le rappelle aussitôt et cela fonctionne bien à nouveau pendant un certain temps.
Orange suggère d'appeler un numéro chez SONY : 09 69 32 21 21 mais la ligne est toujours occupée. MERCI SONY!!!
Déjà que ce téléphone a des problèmes "de naissance" avec son appareil photo, que les mises à jour sont laborieuses, voilà que le micro est défectueux...

J'ai eu SONY! Après plusieurs questions, il me demande de désactiver "Amélioration de la voix" ...
Si cela ne marche pas, il me demande de faire une réinitialisation usine!
La solution n'est donc pas évidente et le problème non plus.
 
F

francecisco

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour à tous,
J'ai rencontré ce problème aussi depuis le passage sous lollipop.
Les personnes sont vraiment agacées de nous avoir au téléphone :nonon:
Je viens de mettre la rom 14.5.A.0.270 (Android 5.0.2) et toujours le même problème...
La solution que j'ai trouvé, c'est de désactiver 2 options dans les réglages-> appel.
Il faut désactiver "la suppression du bruit du micro" et désactiver "amélioration de la voix".
Il faut bien désactiver les 2, j'ai fait des tests, et pour moi cela a fonctionné.
Je suis chez Sosh (orange).
D'une manière général, je trouve que l'accroche le signal gsm est faible, je trouve que le téléphone à du mal à capter le réseau, surtout lorsque l'on passe un coup de téléphone, on vois bien que le signal data varie (edge/3g...) surtout dans les zones "rurales"...
Par contre avec cette rom (14.5.A.0.270 (Android 5.0.2)) j'ai une meilleur accroche wifi que la (14.5.A.0.242) (Android 5.0.?) et c'est beaucoup plus fuilde.
Je sais pas si ça peut aider, et si cette solution fonctionne pour tout le monde, pour moi ça a fonctionné.
Bien Cordialement,

ps : pour passer de la rom stock (14.5.A.0.242) (non rooter cause migration avec sony) sur la rom stock 14.5.A.0.270 (Android 5.0.2) et avoir le root, j'ai suivi les excellents tutos de ce forum " Phonandroid Index du forum Smartphones sous Android Smartphones Sony / Sony Ericsson Sony Xperia Z1 Compact Sony Xperia Z1 Compact - Tutoriels " :super:
http://www.phonandroid.com/forum/sony-xperia-z1-compact-tutoriels-f1832.html
 
S

samish

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Merci Francecisco!
Ta manip semble avoir marché pour moi...Après , il faut voir la raison de ces grésillements! C'est pas normal...
 
O

ours57

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour
Suite aux problèmes de communication avec mon Z1 compact j'ai fait des recherches et suis tombé ici.
Forum ou j'etais même déjà inscrit et m'en souvenai plus. :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
J' étais prêt à changer de téléphone. :evil: :evil:
Mais j'ai fait comme francecisco , j'ai désactivé les deux fonctions.
Et depuis cela a l'air de marcher super bien. :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Merci à vous pour l'aide et surtout pour l économie faite. :roll: :roll:
@+
 
S

snakegamer

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
francecisco a dit:
Bonjour à tous,
J'ai rencontré ce problème aussi depuis le passage sous lollipop.
Les personnes sont vraiment agacées de nous avoir au téléphone :nonon:
Je viens de mettre la rom 14.5.A.0.270 (Android 5.0.2) et toujours le même problème...
La solution que j'ai trouvé, c'est de désactiver 2 options dans les réglages-> appel.
Il faut désactiver "la suppression du bruit du micro" et désactiver "amélioration de la voix".
Il faut bien désactiver les 2, j'ai fait des tests, et pour moi cela a fonctionné.
Je suis chez Sosh (orange).
D'une manière général, je trouve que l'accroche le signal gsm est faible, je trouve que le téléphone à du mal à capter le réseau, surtout lorsque l'on passe un coup de téléphone, on vois bien que le signal data varie (edge/3g...) surtout dans les zones "rurales"...
Par contre avec cette rom (14.5.A.0.270 (Android 5.0.2)) j'ai une meilleur accroche wifi que la (14.5.A.0.242) (Android 5.0.?) et c'est beaucoup plus fuilde.
Je sais pas si ça peut aider, et si cette solution fonctionne pour tout le monde, pour moi ça a fonctionné.
Bien Cordialement,

ps : pour passer de la rom stock (14.5.A.0.242) (non rooter cause migration avec sony) sur la rom stock 14.5.A.0.270 (Android 5.0.2) et avoir le root, j'ai suivi les excellents tutos de ce forum " Phonandroid Index du forum Smartphones sous Android Smartphones Sony / Sony Ericsson Sony Xperia Z1 Compact Sony Xperia Z1 Compact - Tutoriels " :super:
http://www.phonandroid.com/forum/sony-xperia-z1-compact-tutoriels-f1832.html
MERCI BEAUCOUP L'AMI,JE VENAIS DE RENTRER MON Z1 CHEZ SONY ET APRES 2 SEMAINES,IL A BIEN FONCTIONNÉ PENDANT 7 JOUR PUIS DU JOUR AU LENDEMAIN REBELOTE,ÇA RECOMMENÇAIS ET JE SUIS TOMBÉ SUR TON EXPERIENCE et ton ton tuto ET BINGO,CELA A TRES BIEN FONCTIONNE,PLUS DE PROBLEME DE MICRO pour mes interlocuteurs.Encore mille foi!s merci
ps:il a seulement 1,5 mois!!!j'espère que les autres ton lus! :frime1: :amen: :hello: :super:
 
P

picha650

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Salut
Z1 compact (2014)
5.0.2 et .270
J'avais le même problèmes jusqu’à la lecture de ce poste. J'ai désactivé les 2 fonctions (réduction des bruits de fond et amélioration ....) et ça marche.
Un grand merci
 
M

matrix0005

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour,
Merci pour ce forum mais mon problème c'est par ailleurs de votre et que j'entendre rien et les autres me entendre parfaitement,j'ai essayé votre manipulation de désactivé les deux options mais thriller rien.....?! Je suis en lipo5.0.2 svp une aide..
 
H

heth15

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #18
Alléluia !
Après avoir tout essayé, comme toi, pour résoudre le problème de ce p**** de micro, sans succès (reset d’usine, réparation via Xperia Companion, downgrade à des roms plus anciennes, nettoyage de la grille à la brosse à dents, désactivation des options de suppression de bruit de fond et d’amélioration de la voix, suppression du fond d’écran animé, plug et unplug du kit main libre 666 fois un soir de pleine lune, défenestration à la catapulte, poupée vaudou à l’effigie du directeur technique de SONY) j’ai finalement ressorti l’outil ultime qui m’avait tant aidé par le passé à ressusciter un certain nombre de mes appareils Hi-Fi, j’ai nommé – roulements de tambours – mon sèche-cheveux.
2-3 minutes d’application directement sur la grille du micro jusqu’à ce que la main brule et revoilà le micro comme neuf.
Apparemment cette merveille de technologie waterproof devait se sentir un peu humide. Choupine.
Mon prochain tuto smartphone : améliorer la réception 4G avec de la laque Elnett fixation forte.
Stay tune les geeks…
Merci qui ?
 

Sujets en relation

Haut Bas