Problème micro casque bluetooth

  • Auteur de la discussion Akalan
  • Date de début
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #1
bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un casque Avantree casque bluetooth 4.0

hors il se trouve que autant la restitution du son est bonne, autant faire fonctionner le micro est impossible.

J'ai tenté sous Ubuntu, sur ma tablette android 4.4, sur mon telephone Android 5, rien à faire

avec skype le micro n'est même pas pris en compte, c'est le micro de la tablette qui est utilisé, j'ai tenté avec plusieurs applications d'enregistrement sonore même constat

j'ai tenté d'effectuer un appel vers mon propre numéro, donc répondeur, la le micro du casque est pris en compte, mais le son est horrible, absolument inaudible, on entend plus un grésillement que des mots

avez vous des idées ? merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Puisque le résultat est le même, peu importe l'appareil, je pense que ton casque est au mieux défectueux, au pire incompatible.
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #3
non, j'ai testé 3 casques de marques différentes sur windows linux et android et c'est toujours le même problème

je ne comprend pas pourquoi on vend des accessoires bluetooth si ça ne fonctionne pas
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #4
aucune idée ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
:hello: Tardis :hello:
Bonsoir,
Je confirme ce que dit Tardis, ayant travailler dans l'audio High-tech, la qualité des composants et la bande de fréquence est importante suivant l'utilisation que l'on souhaite. Lors d'un achat de ce type de produit, je comprend que le prix peut être alléchant, mais le prix ne fait pas tout, la preuve ... j'ai eu le cas des centaines de fois... Avoir un conseiller pour être renseigner ça permet de ne pas faire d'erreur et d'être pleinement satisfait même si le produit a coûté 20€ de plus que sur internet. Il y a des marques qui ont pignon sur rue dans cette catégorie de produit et pas forcément beaucoup plus cher. Pour ton problème, cela peut venir d'une mauvaise soudure, une perte de signal dans le fil, mauvaise qualité des composants, mauvaises soudures, mauvais blindage, etc....
Ton casque, je pense qu'il est; soit pas adapté, soit de mauvaise qualité, soit défectueux.
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #6
pour 3 casques différents ? c'est gros quand même
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Pourquoi 3 casques ??? quels casques ??
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #8
il y avait une oreillette mais je ne me rappelle plus la référence,
celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et celui ci que j'ai encore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur tout ces éléments la transmission audio fonctionnait très bien, mais le micro lui n'a jamais rien donné, j'ai testé sous android, windows et Ubuntu et Mint, j'avais tout au mieux un vague son étouffé inexploitable, sur android il prenait le son depuis le micro de l'appareil et non du casque
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Je comprend bien, même en étant très optimiste, à distance régler ce genre de problème, c'est un peu au petit bonheur la chance. Dans mon message précédent je parlais vis à vis du micro. Personnellement dans ce genre d'achat il est toujours préférable d'acheter en boutique pour au moins trouver un conseiller et au pire de pouvoir ramener le produit afin qu'il soit testé par le vendeur.
 

Sujets en relation

Haut Bas