Problème Mhl Samsung Mega Coupure vidéo Hdmi instable

  • Auteur de la discussion Jean_Mouloud
  • Date de début
J

Jean_Mouloud

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je tiens à rapporter un problème concernant une liaison par câble hdmi entre un samsung mega GT-I9205 et une télé hd.
J'utilise l'adaptateur MHL suivant fabriqué par Samsung : HDTV Adapter ET-H10FAUWEGWW.
J'ai constaté une instabilité du signal vidéo sur la tv, se manifestant par des coupures de temps à autre de l'image et du son, environ une coupure toutes les 5 minutes, d'une durée approximative de 10 secondes.

Aprés diverses recherches : changement d'écran hd, de câble hdmi, d'adaptateur mhl, de téléphone, sans résultats je suis arrivé à la conclusion que ce problème venait d'une perturbation électromagnétique due aux communications réseau du téléphone.

J'ai donc activé le mode hors ligne du Samsung Mega ( mode avion ), j'ai alors pu constater une disparition de tout problème de coupure.

Je tiens à signaler que j'avais bien posé la ferrite fournie par Samsung sur le câble de l'adaptateur mhl.
Je vais entamer des démarches pour blinder les cables et l'adapatateur Mhl, à l'aluminium peut être, ou au cuivre, dans le but de conserver les communications réseau pendant l'utilisation du Mhl.




hello,
I would like to report a problem with a HDMI cable connection between a Samsung GT-I9205 mega and hd tv.
I use the following manufactured by Samsung MHL adapter: HDTV Adapter ET-H10FAUWEGWW.
I found a video signal instability on tv, manifested by cuts from time to time in the image and sound about a break every 5 minutes, lasting approximately 10 seconds.

After various searches: hd screen change, hdmi cable, MHL adapter, phone, without results I came to the conclusion that this problem is caused by an electromagnetic disturbance due to network communications on the phone.

So I activated the offline Samsung Mega (airplane mode), then I could see the disappearance of any problems breaking.

I should point out that I had asked the ferrite provided by Samsung on the cable MHL adapter.
I will initiate steps to shield the cables and adapatateur hl, aluminum can, or copper, in order to maintain the communications network for the use of Mhl.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour le partage. Effectivement, c'est bizarre.
 

Sujets en relation

Haut Bas