[Problème] Mettre à jour en gardant le root?

  • Auteur de la discussion nerval
  • Date de début
N

nerval

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Tout d'abord, bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

J'ai lu pas mal de tuto sur Phonandroid qui m'ont permis de :

- rooter mon galaxy note 4 (modèle SM-N910F / version 4.4.4 / Kernel 3.10.0-2796909 KTU84P),
- installer PhillzRecovery
- faire un nandroid backup et de mon IMEI.

Aujourd'hui, je souhaiterais mettre à jour mon téléphone en passant sous lollipop et malgré mes recherches je suis un peu perdu.

Je vais tenter de résumer mes questions :

- Est-il possible de faire une mise à jour tout en conservant le root, via PhillzRecovery? (j'ai tenté de mettre à jour via PhillzRecovery avec un CF-Root mais il m'a sorti une erreur dans le .md5 et j'ai préféré tout annuler),
- Si non, est-ce que cela signifie que je dois mettre à jour depuis PhillzRecovery à l'aide d'une rom officielle, puis rooter de nouveau ?
- Si c'est le cas, comment cela se passe-t-il ? J'ai lu qu'il fallait réinstaller SuperUser ?

Voilà, je suis désolé de poser des questions qui doivent être récurrentes ici, mais j'apprécierai beaucoup de recevoir des éléments de réponses, ou des liens me permettant de m'en sortir sans faire de conneries.

A plus et bon weekend à tous,

Nerval

PS : J'espère être au bon endroit pour ce genre de questions ! Sinon, merci d'avance au modo de déplacer mon sujet.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu dois être vraiment perdu car tu es au mauvais endroit! Je déplace ton sujet en questions/réponses du note 4 :vieux-smiley:
 
N

nerval

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
@Pateve : M##de... sorry et merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu veux faire une maj vers lollipop sur une rom officielle? Tu perdras le root et surtout, ne tente plus jamais le flash d'une rom officielle avec un recovery custom! :nonon: :nonon:
C'est la meilleure façon de niquer ton phone! :mrgreen:
 
N

nerval

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok, mais du coup, quel est le process pour mettre à jour tout en gardant le root ?

Encore une fois, je suis un peu paumé entre toutes les infos et je n'arrive pas à avoir une vision claire et simple du truc.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Il existe une procédure pour cela, mais, dde préférence, un upgrade au sein d'une même version android. Dans ton cas, tu veux passer d'une 4.4 vers une 5 et là, tu perds le root car il faut utiliser odin. En fait, dès que tu changes de bootloader, tu perds le root et pour passer vers android 5, il faut faire une installation complète. Il faudra rooter à nouveau à l'issie du flash ainsi que remettre le recovery! :wink:
 
N

nerval

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Ok ! Merci pour l'info.

Donc je repars de ce tuto pour rooter le note 4 : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... ote-4.html ?

Ensuite je réinstalle un recovery, par exemple le Phillz Recovery ? Et du coup ensuite je pourrais faire les futures mises à jours 5.x directement depuis Phillz recovery sans perdre le root c'est ça ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Je crois que tu es réellement perdu. Je t'ai dit plus haut qu'il ne fallait pas faire les majs officielles avec le recovery. Tu te mélanges complètement! Il faut lire les tutos d'information sur android et sur le root avant de continuer ou tu vas perdre ton phone pour de bon! Tu ne touches plus à rien tant que tu n'as pas lu et compris les deux tutos qui se trouvent dans ma signature :wink:

"il faut savoir"
"démarrer avec android"
 
Haut Bas