Probleme Methode Root avec "Insecure Kernel"

  • Auteur de la discussion 4lexO2
  • Date de début
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #1
bonjour à tous,
J'ai décidé ce matin de rooter mon téléphone sous ICS 4.0.3 d'origine Rom opérateur Orange.
Le lien de la méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le problème c'est quand je suis dans le mode recovery et que je vais dans "apply update from external storage" !
J'ai une erreur du type "e-mount" en rouge, enfin bref ça ne m'affiche pas ma carte SD ...

Aidez moi svp !

Je vous remercie d'avance !
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #2
Bonjour,

soit tu mets le zip sur la mémoire du tél et pas ta carte sd
soit tu utilises autre chose que insecure kernel et je te conseille de flasher siyah :)
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #3
Comment je la met sur la mémoire du tel ...?
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #4
Quand tu branches ton tel à l'ordi, tu le mets à la racine, où il y a le dossier dcim par exemple
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #5
Comment s'appelle le dossier mère de "sdcard" ?
Parce que j'utilise le protocole ftp de Mi explorer et donc il me faut le repertoire du téléphone.

Je vous remercie d'avance !
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #6
Bin quand tu ouvres sdcard, tu le mets là, dans aucun dossier, c'est la racine.
Après, essai avec le protocole mtp, c'est logiciel, tu branches ton tel à l'ordi tout simplement
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #7
Et si je le met là ou il y a DCIM ça ne marche pas..
En gros je le mets dans la carte sd, et bien ça ne fonctionne pas :/
ça me met "Choose package to install /sdcard" mais il y a rien.
L'erreur : " E:Failed to mount /sdcard (No such file or directory)"
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #8
Ah, mais tu n'es pas rooté

Dans ce cas, tu vas faire beaucoup plus simple
Tu vas dans mon wuala, dans repartir en base saine et tu télécharges "4-Siyah-v3.3.2.tar"
Tu mets ton téléphone en mode download, eteins ton tel en redémarre le en restant appuyant sur Volume Up + Home + Power
Tu ouvres odin (si tu ne l'a pas, il est dans mon wuala, dans repartir en base saine. Tu branches le cable usb sur ton tel et ton ordi. Normalement une case passe en jaune sous odin. Tu cliques sur pda et tu sélectionnes le fichier que tu viens de télécharger "4-Siyah-v3.3.2.tar", tu cliques sur start et tu attends, à la fin, ton tél reboot et tu es rooté.
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #9
justement c'est pour être rooter que je fais cette méthode, je ne veux rien flasher, je veux juste être rooter !
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #10
Mais ça te changes quoi au juste ? après tu télécharges triangle away et hop compteur à zéro et pas de triangle jaune.
Bref, sinon, c'est peut être que ta rom n'est pas compatible, si tu regardes les réponses sur le forum d'xda, y'en a pour qui ça ne marche pas. Qu'elle est ta version exacte d'ics ?
 
Haut Bas