Problème mémoire stockage sur téléphone rooté GT S7390G

  • Auteur de la discussion juju38390
  • Date de début
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Modèle téléphone : Trend lite GT S7390G
Version : 4.1.2
Version bande de base : S7390GXXUANC1
Version kernel : 3.4.5-1527222-user dpi@DELL320#1
Numéro de version : JZO54K.S7390GXXUANC3


Root : Kinguser



Ma question : Mémoire stockage système tronqué suite au root ?
Que puis-je faire?


Bonjour,

Voilà mon problème, depuis que j'ai rooté mon téléphone, j'ai un problème de mémoire stockage qui m'indique que j'ai utilisé les 4GO de mémoire que le trend lite possède.

Par exemple, lorsque je veux enregistrer / télécharger une pièce jointe via mes emails, celà m'ai impossible. Tout comme lorsque je veux enregistrer via une applis, un travail effectué depuis celle ci.

Que puis-je faire pour y remédier ? A savoir, que j'ai encore moins d'applis qu'à l'origine.

Merci à tous.
Julien :frime1:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé un wipe cache depuis le recovery?
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour tardis,

Oui, et j'ai même fait un full wipe. Mais rien n'y fait. Toujour 4GO/4GO de mémoire pleine alors que c'est impossible.

Je suis en attente de pouvoir flasher ma rom d'origine via votre lien.

Cependant, je ne dois pas avoir le bon logiciel/codec pour pouvoir ouvrir/lire la rom une fois celle ci téléchargé sur mon pc, cela fait un icone blanc et ca ne peux pas faire une recherche via internet afin de trouver le programme adapté.

J'essaye de trouver un logiciel genre codec ou autre pour pourvoir le lire via mon pc Wondows 7. Mais sans succès pour l'instant. Pour odin, c'est bon , je l'ai téléchargé.mais c'est la lecture de rom sur mon pc qui est le problème.

Je suis désespéré Tardis !!!
 
T

Tardis

  • #4
Une rom ne se lit pas. Ce n'est pas un fichier média.
Ça se decompresse avec Winrar par exemple, puis se flashe avec Odin.
 
C

chrisb11

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ai un galaxy trend lite gt s7390 et le même problème. Il m'indique que la mémoire est pleine alors que ça n'est théoriquement pas le cas.
Si je vais dans paramètres\stockage, ça me dit que 4/4Go sont utilisés.
 
T

Tardis

  • #6
Salut

Vous êtes bons tous les 2 pour reflasher votre rom et pour faire un wipe data pour tout supprimer
 
C

chrisb11

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
Et on fait ça comment ? Je suis un vrai newbie niveau android... Merci
 
C

chrisb11

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
Je n'ai pas trouvé ma version dans les liens du tuto et j'avais trouvé entre temps quelque chose qui parlait d'une réinitialisation à l'aide de samsung Kies.
J'ai donc essayé avec Kies, et c'est OK.
Par contre, Kies prévient que la réinitialisation peut échouer sur un appareil rooté :?
Petite question ; du coup mon téléphone n'est plus rooté ?

Merci :wink:
 
T

Tardis

  • #10
Évite Kies si tu es root, cela peut mal finir.
En tout état de cause, le flash effacera le root. Il faudra donc rooter à nouveau après le flash.
Pour les roms, il ne reste que ces liens-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chrisb11

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #11
Je crois que je vais laisser tomber le root. Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas à l'origine du problème et je l'ai fait pour pouvoir déplacer des applis sur une SD, mais ça n'a pas marché :roll:
Par contre, si on arrive (en vrai) au bout du stockage du téléphone, est-ce que la SD prend le relais ? Par exemple pour installer une appli alors que la mémoire interne est pleine, est-ce que ça va utiliser la SD ? (j'y crois pas trop, mais bon...)
 
T

Tardis

  • #12
Non, ça ne marche pas comme ça. Il faut monter la sd et la passer en partition système. Mais c'est instable.
 

Sujets en relation

Haut Bas