Problème mémoire interne

  • Auteur de la discussion Cerb437
  • Date de début
C

Cerb437

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour ! :hello:
J'ai un Samsung Galaxy Trend Lite GT-S7390G rooté depuis plusieurs mois.

Je ne peux plus me servir normalement de ma mémoire interne... Je cherchais simplement à libérer de la place ce matin, j'ai alors essayé plusieurs techniques dont l'application "FolderMount" pour déplacer mes applis sur carte sd externe qui m'a demandé de laisser des permissions à l'application avant de redémarrer le telephone pour pouvoir m'en servir. Je ne me souviens plus vraiment du message affiché mais je pense que tout vient de la...

Bref, ça n'a pas marché alors j'ai désinstallé. J'ai alors constaté que je n'avais plus accès à ma galerie qui m'affiche un avertissement :
"Espace insuffisant (50 Mo) sur la mémoire de votre appareil. Supprimez des fichiers."
Cependant si j'appuie sur OK je suis redirigé vers mes fichiers, et le dossier "sdcard0" est vide...
Bon encore ça n'est pas bien grave puisque j'ai accès à mes images via mon explorateur de fichiers "ES explorating files".
Du coup je ne touche à rien par rapport à tout ça, jusqu'à ce que je veuille (re) installer aptoid, et la on me dit que l'apk ne peut être téléchargé, faute d'absence de carte sd...

Pour compléter la description du problème:
Mon pc ne détecte plus mon téléphone quand je le branche par USB; en allant dans Stockage, pour un espace total de 4.00 Go, 4.00 Go sont de la Mémoire Système et 0.97 Go d'applications; et enfin dans mon gestionnaire de tâches, le stockage système est à 4.00/4.00 Go !
Voila, merci de m'aider si possible ce serait très gentil :/, je précise que tous mes contacts sont enregistrés sur carte SIM, tout mes fichiers, musiques, photos/vidéos etc sont sur carte sd externe et je viens de ré-initialiser mon telephone (ça n'a rien changé), tout ça pour dire que pour régler le problème je suis prêt à tout faire dessus, je n'ai rien à perdre ^^

Merci encore :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Vu que toutes tes données sont mises au chaud, va sur Samfirm et télécharge comme expliqué une rom 4 fichiers pour ton tél.
C'est une rom full wipe, ton tél se refera une petite cure de jouvence.
Samfirm
 
C

Cerb437

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de la réponse rapide !
Malheuresement je n'y connais rien à tout ce qui est rom etc et je me suis vite perdu ^^'
Désolé de vous embeter plus que ça mais pourriez vous me donner un lien pour la rom (et un lien pour savoir comment la mettre) svp ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Il te suffit de suivre le tuto Samfirm.
Qu'est ce qui te pose problème ?
 
C

Cerb437

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
J'étais en vacances et je ne reviens que maintenant ^^
J'avais un probleme avec le lien Samfirm mais ce n'est rien.
Juste une question avant de faire la manipulation, comment vais-je pouvoir installer la rom puisque mon tel n'est plus détecté par mon pc :/ ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Il faut que tu désinstalles tes drivers samsung actuels.
Tu redémarres ton pc et tu installes ceux ci en prenant la réf de ton tél
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu désinstalles KIES si tu l'as.
Tu actives le débogage USB dans le menu dev du tél.
Tu passes en mode download et vois si odin détecte ton tél.
N'hasite pas à changer de cable et de ports USB.
 

Sujets en relation

Haut Bas