problème mémoire interne

  • Auteur de la discussion juliendu64
  • Date de début
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #1
bonjours à tous.
voila je vous contacte car sa fait 1 semaine que je bataille seul avec mon téléphone portable Samsung galaxy si9000 .
car j'ai changé la carte mere car la mienne était hs , donc j'ai acheté un téléphone portable identiques ou y avais l'écran cassé pour récupérer la carte mère.
depuis quand je l'allume il reboot au logo samsung.
donc je l'ai flasher et il m'affiche sa :

e:format_volume rfs format failed on /dev/block/mmcblk0

donc voila pourquoi je bataille j'ai essayé de repartitioné la carte sd mais sa fait rien puis j'ai donc formaté la carte sd externe et je l'ai remis la sa marche il s'allume mais dans la mémoire il me dis indisponible et je peut pas utiliser l'appareil photo nit les fichier mais quand elle y est pas sa marche pas le tel reboot donc s'il vous plaît aider moi
merci d'avance

donc voila pourquoi je bataille.
j'ai donc formaté la carte sd externe et je l'ai remis la sa marche il s'allume mais dans la mémoire il me dis indisponible et je peut pas utiliser l'appareil photo nit les fichier mais quand elle y est pas sa marche pas le tel reboot
J'ai regarde un peut sur d'autre forum que la mémoire interne du téléphone et hs
Y a t il une solution pour changer la mémoire interne et que je la récupérer dur l'ancienne carte mere ou ce servir que de la carte sd .

s'il vous plaît aider moi
merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut julien,

tu es sur que le portable que tu as acheter avait que l'écran de casser ?

regarde ce --> tuto pour installer une rom sur la carte mémoire.
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #3
Oui sur car l'écran ne s'alume pas mes les touches'allumé et en entendez le son quand il s'allume mais on voyait rien
Ok je vais regarder merci
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #4
J'ai déjà essayer ce tuto mais sa ne marche pas car un moment il dit :la ligne :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard 1 /devices/platform/s3c-sdhci.0/mmc_host/mmc0

doit être modifiée ainsi :
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/s3c-sdhci.2/mmc_host/mmc2
Mais comment faut faire pour la modifier?
Ou elle ce modifi toute seule?
Car en fesan sa le téléphone demare mais il me di mémoire indisponible et je peut pas prendre de photo ni aller dans les fichier
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Il faut que tu modifie le fichier "vold.fstab" qui se trouve dans system/etc.
Lis bien le tuto toit est écrit.
 
J

juliendu64

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
34
Points
6
  • #6
Oui c'est bon j'ai réussi nikel sauf petit problème il me reconnais plus la carte sim
Merci encir
 

Sujets en relation

Haut Bas