probleme memoire interne

  • Auteur de la discussion jeje78260
  • Date de début
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #1
bonjour quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ma mémoire interne est de 4.19gb alors que mon htc desire 816 en fait 8gb d'origine??
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Parce que la mémoire est partitonnée comme suit :
2 Gb pour le système
2 Gb pour les apps
Le reste en SD interne pour y stocker tes médais : photos, vidéos, musiques, etc
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #3
ok merci de votre réponse et il n'y a pas une astuce pour agrandir la mémoire interne?
 
T

Tardis

  • #4
Le tuto n'est pas tout jeune, mais il doit encore être valable :
Attention : root, BL déverrouillé, S-OFF et recovery custom obligatoires.
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #5
heu oui root OK, BL OK, Recovery custom OK et S-off je n'est pas trouver comment faire... si tu avait un lien sa serais cool ;)
merci
 
T

Tardis

  • #6
Essaie avec firewater ou sunshine ;)
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #7
sunshine n'est pas compatible et firewater non plus... le téléphone n'est pas supporter je sèche la...
une idee?
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #8
L'application link2sd serait pas mieux ?
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #9
link2sd ne sert que a partitioner la carte sd mais pas a agrandire la memeoir interne a moins que je me trompe?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Hello, L2sd sert à déplacer des app en interne (data) sur la s.d. externe, pas du tout à partitionner la carte, avec le root et une partition ext4 sur sd , c'est plutôt bien, sans partition ext4 c'est plus simple, il peut déplacer des app non prévues pour ça (méthode native android) toutefois les widgets ne doivent pas être déplacés.
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #11
Oui mais si il veux augmenter la mémoire interne c'est juste pour les application ? Car le reste peux etre stocker sur la carte sd sinon ^^ et si il veux augmenter la mémoire interne juste pour avoir plus d'application d'installer autant passez par une app comme l2sd que de partionner ect enfin je sais pas pourquoi augmenter sa mémoire interne ?
 
C

cedrico

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #12
regarde sur xda
il y a la solution
 
N

Nisoulou

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir à tous.

Voilà, j'aurais besoin d'aide car j'ai également un soucis avec ma mémoire interne. Voyez-vous, j'essaye d'installer un jeu volumineux, je remarque le message d'erreur me disant que je n'ai plus assez d'espace, j'essaye donc d'en libérer et c'est là que je m'aperçois qu'il y a les dossiers connus comme "applis" "musique" ect .. et un dossier portant le nom de "autre". Ce dernier occupe 4,32Gb de ma mémoire interne, et quand je vais dans "libérer plus d'espace", je n'ai plus rien à libérer mais il reste toujours ce dossier "autre" qui occupe 4gb de ma mémoire. Ma question est donc la suivante : Qu'est que ce dossier "autre", que comporte-t'il et comment puis-je faire afin de récupérer les 4Gb présents dans ce dernier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : Je suis sur HTC Desire 816 avec depuis peu, Android Lollipop.
 

Sujets en relation

Haut Bas