[Problème] Mémoire interne pleine... Impossible de savoir pourquoi !

  • Auteur de la discussion adrien5555
  • Date de début
A

adrien5555

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
salut à tous !

Mon motorola XT1072 est plein : 4.6 Go sur 4.85 Go

et pourtant il n'y a presque rien dessus !

Quand j'enlève la carte SD, il apparait
seulement 1.4 Go d'applis, et aucune photo, aucun film.

Quand je remets la carte SD, le téléphone indique que les applis prennent 4.38 Go


On dirait que le téléphone compte les applis de la carte SD comme si elles prenaient de la place sur la mémoire interne...

J'ai essayé des outils d'analyse de stockage, ça n'a rien donné, la mémoire interne apparait non pleine à chaque fois...

Merci de m'aider si vous avez des idées ou déjà eu ce problème .... je ne sais plus quoi faire, peut etre rooter ? meme pas sur que ca ait un effet.... :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir as tu essayé de faire une restauration d'usine.
 
A

adrien5555

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
BOnjour Lohan,

je t'avoue que non. En quoi cela permettrait de comprendre le problème pour qu'il ne se reproduise pas ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu dois avoir un conflit de mémoire, j'ai eu le même soucis sur mon moto g2 3g , mais j'étais rooter, j'ai reflashé un rom via le fastboot et depuis plus de soucis.
Quand j'ai eux ce soucis, c'est quand je suis passer de KitKat a Lollipop.
 
A

adrien5555

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Un "wipe cache partition" n'a pas résolu le problème...

mais Disk Usage m'a indiqué le coupable... Deezer et toute les données de musique sont marquées comme étant stockées sur la carte SD,

mais DiskUsage indique que c'est sur la mémoire interne, et ne montre aucune données Deezer sur la carte SD.

Maintenant que le coupable est trouvé, une idée pour forcer à le déplacer vers la carte SD ?
 

Sujets en relation

Haut Bas