Problème mémoire de masse

  • Auteur de la discussion Aldox
  • Date de début
A

Aldox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà quelques semaines que j'ai pu tester les joies du root et de la rom custom. Je tourne donc sur Cyanogenmod 10.0, la 10.1 n'étant pas encore stable.
J'ai vu que d'autres avaient des soucis avec leur stockage de masse, mais le problème ne me semblant pas le même j'ai donc créé ce sujet.
Alors je vous expose mon soucis, tout simple, mais je ne trouve pas de solution :

Quand je branche mon PC à mon ordinateur, ça charge bien nickel, quand je veux activer le stockage de masse, mon tel fait une sorte de vieux reboot pourri, mais je ne peux jamais accéder à ma mémoire pour y mettre ce que j'ai envie :(.

En attendant j'ai téléchargé Android Sync Manager, mais j'aimerai néanmoins résoudre ce problème.
Je précise que j'ai tenté de ré-installer Cyanogen, mais le même soucis est revenu.


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et/ou m'aider à résoudre ce problème.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

As tu bien bien l'option Débogage USB de décroché?
 
A

Aldox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
0
  • #3
Salut !
Merci de ta réponse déjà.

Et sinon oui, j'ai essayé avec et sans débogage, rien n'y fait !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Salut,

L'option débogage USB doit être décoché pour le stockage de masse.

Je ne connais pas Cyanogenmod mais je viens de voir sur sur la toile qu'il prend en charge la fonction Swap et si ta carte n'est pas partitionné cette option prend sûrement ta partition principal en compte et comme chez moi il me faut la couper pour branché mon phone à l'ordinateur en mode MSC alors regarde sur les paramètre si tu ne peux pas désactiver l'option Swap.
 
A

Aldox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
Bon ben merci de ton coup de main quand même, malheureusement je ne vois pas d'option Swap dans les paramètres !

Si quelqu'un a une éventuelle solution c'est avec plaisir !
 
A

Aldox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
0
  • #6
Bon au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre, sachez que j'ai enfin résolu le problème !
J'ai viré CyanogenMod 10, et mis ceci à la place.

Merci quand même Did57350!
 

Sujets en relation

Haut Bas