probleme memoire.carte sd

  • Auteur de la discussion LeLapinVilain
  • Date de début
L

LeLapinVilain

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour

Toujours en train dessayer de comprendre comment marche mon y pro galaxy.

Je recois systematiquement un message comme quoi ma memoire interne est saturée...en regardant je vois que ma carte SD est quasi vide...probleme : le telephone ne me permet pas de faire ca...jai telechargÉ lappli app2 trucnuche et idem ca refuse toujours de me dzeplacer mes appli comme twitter et facebook...

Pourriez vous maider svp?? Cest vraiment penible...et jaimerai egalement ne pas avoir a rooter mon telephone pour faire ca :s.

Pis tite derniere : jai aussi un message comme quoi ma memoire message est pleine alors que jai en gros 10 fils de convers...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Pour commencer, tu as rooté ton mobile ? Tu as essayé app2sd, droidsail et link2sd ?
 
L

LeLapinVilain

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour
Je nai pas rooté mon telephone ar jai cru lire quen faisant ca mon telephone perdait toute garantie.non? Il me semble quil sagit ici dun defaut du telephone et que donc je ne devrais pas a avoir a faire des manip..(mon telephone mannonce 2G de memoiore libre sur SD...)

Jai telecharge app2 qui refuse toujours de me deplacer la plupart des appli samsung.facebook.twiter.
En plus de ca je ne peux pas bougeer mes photos.

Je vais essayer les 2 autres appli dont tu me parles. ca ne va pas faire doublon??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Désinstalle-les applis de déplacement au fur et à mesure. Tu as une liste des applis qui font le déplacement ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LeLapinVilain

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
bonjour,

je commence à m'enerver très serieusement...

j'ai téléchargé les appli, ca na pas marché, je viens de faire un reboot de mon telephone, ca ne marche pas. C'est un scandale. Quel recours j'ai pour aller raler?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #6
bonjour ,

Tu n'as pas trop de choix pour libérer de la mémoire , soit tu désinstalles les applications que tu n'utilises pas , soit tu root ton téléphone pour utiliser une application qui va te donner la possibilité de déplacer toutes les applications du téléphone sur la carte sd.
Je connais pas d'appli qui le fait sans que le téléphone soit root.
le lien pour le root :http://www.phonandroid.com/forum/root-du-samsung-galaxy-y-pro-b5510-t13025.html
Après tu as Titanium Backup Pro qui fait ça très bien , si tu prends la version payante tu peux même inclure des applis dans ta rom. '(pas forcement une mauvaise idée quand tu n'a plus que 2Go de disponible) ;)

J'ai rooter beaucoup de téléphones avec les tutos de Golem , et jamais eu le moindre problème. :D
 
L

LeLapinVilain

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
salut :)
le soucis c'est que je n'ai vraiment rien sur mon tel.
facebook, skype, 10 photos et basta..et c'est deja plein...alors que ma carte SD de 2Go me nargue...

le fait de rooter mon telephone lui fait perdre sa garantie non? si samsung ne m'aide pas, je serais obligé de faire ça en esperant ne pas tout aire planter (suis pas très doué en informatique^^)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Non, le root ne fait pas sauter la garantie. Ta sdcard est détectée par ton mobile ?
 

Sujets en relation

Haut Bas