Problème Mate 8 et commande bluetooth

  • Auteur de la discussion sazzabi
  • Date de début
S

sazzabi

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté récemment une baguette selfie, la Yunteng YT-1288 avec une commande bluetooth pour la prise de photos à distance. J'ai essayé de faire le "pairing" avec mon Mate 8 et j'ai réussi sans problèmes (la commande s'appel "YUNTENG " avec quelques espaces dans le nom à la fin). Maintenant quand j'ouvre l'appli Caméra, et j'appui sur les boutons de la commande, rien ne se passe, ni zoom ni prise de photo.

J'ai essayé de la faire marcher avec un iPhone 5, et la commande marche bien, avez vous une idée sur le problème ? J'ai aussi installé pas mal d'applis pour prise de photo avec commandes bluetooth (dont la fameuse camera 360) mais toujours rien.

Edit : J'ai Android 7, et le numéro du modèle c'est HUAWEI NXT-L29, EMUI 5
Merci pour votre aide
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Salut !

D'après mes recherches, voici la liste des téléphones compatibles :
Appareils compatibles :
Apple iPhone 4 / 4S, iPhone 5 / 5S, iPhone 5C, iPhone 6 / 6 Plus, Samsung Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy S6

Bon, sa pourrait quand même marcher. Sachant que tu à la version 7 d'android, sa pourrait aussi venir de la :?
Donc je penche pour une incompatibilité tout simplement, mais je peux me tromper !

Bonne journée et bon courage dans ta recherche
 
S

sazzabi

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
En fait, Android considère la commande en tant que clavier (périphérique de saisie physique). Il faut tout simplement faire un appui long lors de pairing (pour la première fois c'est suffisant). Et voilà :)
 
Haut Bas