Problème Mate 7 gold - Itinérance des données à l'étranger

  • Auteur de la discussion Scrab24
  • Date de début
S

Scrab24

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjor à tous,

Je me permets de vous écrire suite à un problème que j'ai rencontré avec mon mate 7 gold TL-10 lorsque j'ai voulu faire fonctionner l'itinérance des données depuis l'étranger.

Mon mate 7 est sous android kit kat 4.4 ROM B129. Je suis chez Free. Le téléphone a été acheté nu il y a environ 2 mois et n'est pas rooté.

J'ai la possibilité de le passer en lolipop 5.1 B324 mais vu certains retours, je n'en éprouve pas le besoin.

Concernant mon problème: le week end dernier, j'étais en déplacement à l'étranger (Danemark), et j'ai voulu activer l'itinérance des données. Dans un premier temps, le téléphone était en recherche de réseau automatique avec l'itinérance cochée. Pas de souci côté téléphonie pour passer, recevoir des appels, en revanche côté navigation internet, le symbole 3G/4G était remplacé par R. J'ai pu lire que cela correspondait à rolling, et qu'en gros le téléphone ne trouvait pas d'accroche réseau pour les données de navigation internet.

Ce qui est étrange, c'est qu'en passant/sortant le téléphone du mode avion, le téléphone capte environ 10 secondes le réseau et passe en H+. Les pages internet s'ouvrent sans problème, je recois mes mails. Mais passé ce délai de quelques secondes il repasse en R pour toujours, sauf si pareil je le rentre sors du mode avion. J'ai essayé de passer en recherche et sélection de réseau manuel. Quand je trouve le réseau d'un autre opérateur sur lequel je peux me connecter, même problème. Le téléphone est en H+ quelques secondes puis passe en R. Pour ce qui pourraient connaître, j'ai testé les réseaux des opérateurs Telia et 3 DK.

Quelqu'un aurait il une suggetion ? Est ce que passer mon tél de kit kat 4.4 B129 en lolipop 5.1 B324 pourrait résoudre le problème, seule raison qui me pousserait à updater le téléphone.

J'ai regardé sur des sites marchands, et le mate 7 gold est vendu au Danemark, il devrait donc pouvoir se connecter.... Je ne sais aps trop.

Si quelqu'un pouvait essayer de m'aider à solutionner ce problème. En vous remerciant à par avance.

Bonne journée
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Question bête, mais as-tu souscrit une option auprès de ton opérateur pour bénéficier du roaming à l'étranger?
Car s'il ne trouve du réseau que sur un temps donnée, cela peut venir d'un souci d'apn comme d'un problème quelconque avec ton opérateur ;)
 
S

Scrab24

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Oui avec Free, on a le droit à 35 j par an de roaming.

J'ai passé 20j cet été avec un iphone, et je n'ai eu aucun problème.
 
Haut Bas