Probleme Mass Storage / USB

  • Auteur de la discussion Guegantine
  • Date de début
G

Guegantine

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour ce forum : j'imagine que cela doit beaucoup aider les débutants un peu perdus, comme moi!
J'ai eu entre les mains pendant quelque temps un Ipad en prêt. Conquise par la tablette, j'ai souhaité en acquérir une mais j'ai préféré opté pour une sous Android. Je viens donc d'acheter une Samsung Galaxy Tab P7300, qui fonctionne osus Android Honayquelquechose...
Tout marche très bien sauf la connexion entre la tablette et le PC pour transférer film, musique et photo...
J'ai un peu chercher sur internet et j'ai donc :
- été dans les paramètres / développeurs / pour déboger l'usb
- téléchargé et installer "Kies"
- branché le câble
Le cable fonctionnne : en c emoment, il est en train de cahrgé la batterie et par ailleurs, j'ai eu une icone indiquant que le périphèrique s'installait (et maintenant, la même icone me dit que je peux retirer le périphérique).
Mais je ne vois pas le périphèque (la tablette) dans mon explorateur windows, et quand j'allume Kies (qui ne s'ouvre pas automatiquement), il me dit de connecter un appareil!
Je suis vraiment embêtée car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire :-((((
Je me dis naivement que c'est peut-être que ce n'est pas possible de charger et d efaire autre chose en même temps et qu'il faut donc que j'attende que la charge soit complète (soit dit au passage, çà n'a pas l'air de charger très vite...°
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance et bonne soirée!
 
G

Guegantine

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Elle est wifi + 3G...
Je regarde le tuto demain matin et je vous tiens au courants...
Merci :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
de rien ^^
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #5
Bonsoir,
Ceci n'est qu'une reflexion d'expérience, une fois Kies installé dans l'ordi ne l'ouvre plus jamais, ta tablette sera reconnue pas l'ordi même fermé
L'icône dont tu parles est une sécurité pour déconnecter ton périphérique
Lorsque tu connectes la Tab à l'ordi il lui faut qq instants pour être reconnue, parfois il est nécéssaire de changer de port Usb sur l'ordi
D'autre part ne prends pas " l'habitude " de recharger la Tab sur l'ordi
Voili,
 
L

lowlight1

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #6
Tu peux essayer d'aller dans paramètres -> connexions -> tu clique en haut a droite sur l'icone et tu clique sur parametres USB -> et la tu coches MTP.. Je ne suis plus sous Honeycomb donc je n'ai pas de moyen de verifier si les paramètres sont bien à l'endroit que je t'ai indiqué mais en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver ;)
 
G

Guegantine

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re-bonjour!
Alors, dans l'oredre :
- j'ai suivi le tuto recommandé (j'ai même été jusqu'à rebooter la tablette)!!!
- j'ai bien mis "débogage android" dans les options pour les développeurs
- je n'ai vu nulle part les paramè_tres uSB dans connexion..

Sur mon PC : quand je branche, le périphérique est reconnu (GTP7300 apparait dans ma liste de périphériques et imprimante en catégorie "non spécifié"

Le problème, c'est que je ne vois rien du tout dans mon explorateur windows et que je n'ai donc maintenant aucune idée de comment faire passer des fichiers de la tablette au pc et inversement...

Dur dur!!!!!!
Bon samedi!
neutral
 
G

Guegantine

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Bon, comme je n'en venais pas à bout, j'ai trouvé une solution pour importer mes propres chanson sur la tablette avec Google Music Player... Une fois que mes titres sont dans le cloud, je les retrouve dans la tablette et je peux les stocker dessus pour les écouter sans connexion wifi...

Je voulais faire exactement pareil pour les video, mais Google ne semble proposer que de regarder et stocker des films acheter sur le google play, pas ses propres video récupérées sur son PC...
Je ne sais pas s'il y a une solution avec ou sans Google play?

Pour finir, je pensais résoudre le problème en achetant un connecteur "lecteur de sdcard" pour la tablette, mais je crains d'avoir autant de galère qu'avec mon cable usb!!!! Quelqu'un pourrait me dire si çà marche bien et facilement?

Encore merci :)
 
T

telenaze

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #9
Salut,
depuis quelque temps j'utilise ce logiciel pour importer ou exporter des fichiers sur ma tablette. De plus il y plein de fonctions interressantes et il est en francais...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
L

lowlight1

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #10
J'avais le même problème et c'était le parametrage usb qui n'était pas sur MTP donc fouille un peu dans les parametres, de mon coté j'essaye de retrouver ou c'est
 
G

Guegantine

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Alors, j'ai fini par trouver le paramétrage pour le MTP mais çà ne change rien...
Par contre, je viens d'installer Airdroid et c'est tout simplement... parfait! C'est exactement ce dont j'avais besoin!
Un grand grand merci car franchement, je commençais à être un peu stressée!!!!

Il ne me reste p^lus qu'à trouver 2 bonnes appli pour lire la musique et les video car le lecteur musique de Google n'est pas top et le lecteur de video a déjà commencer par me dire qu'il ne lisait pas les avis et je vois sur internet qu'il n'est pas non plu très côté...
Je devrais pouvoir trouver sans trop de mal en farfouillant sur le net, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Encore merci à vous tous qui avait pris le temps de me répondre et de m'aider!
Bon week-end!
bigsmile
 
T

telenaze

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
21
Points
1
  • #12
Heureux d'avoir pu répondre a tes attentes, pour le player j'utilise MX player.
;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
+1 pour Mx player, et si certaines vidéo ne fonctionne pas, tu as aussi Rockplayer :smile:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
sinon tu as vlc beta qui fonctionne bien.
 
V

viandox2

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, je viens d'acheter un câble usb ( samsung original) pour ma tablette que j avais perdu, le transfert de données marche mais la prise en charge de la batterie ne fonctionne pas quant elle est allumé!! (je m en sert de modem)
il y a deux semaines avec mon ancien câble cela fonctionné mais pas avec celui ci! j ai bien fait attention à racheter un samsung!!
pourriez vous m aider!!

Merci d'avance
 
Haut Bas