Problème majeur de batterie

  • Auteur de la discussion melimelol
  • Date de début
M

melimelol

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila j'ai mon SG3 depuis environ 1 an, et la batterie n'a jamais été extraordinaire mais bon je pense que cela concerne un peu tous les utilisateurs de smartphone. Mais bon voila, depuis hier soir, j'ai un gros problème.
En me couchant hier vers minuit, je le met en mode avion et le branche pour le recharger la nuit, la batterie étant à 13% environ (je tiens à préciser que remet chaque nuit depuis toujours une application d'analyse du sommeilla nuit, cela ralentit donc la recharge mais je le retrouve normalement quand meme tous les matins à 100%), et donc la ce matin je me reveille et quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il n'était chargé qu'à 10% !! Alors que l'indice de la batterie m'indiquait bien que la recharge était en cours.

J'ai donc attendu pour voir si cela augmentait mais non, la batterie se vidait, j'ai donc emprunté la batterie du GS3 de mon frère, me disant que la mienne devait être HS. Celle ci était à 60%, je l'introduit donc, et je laisse mon téléphone chargé pour voir. Je reviens environ 3/4 d'heure après et je vois que la batterie est descendue à 49%, alors que le téléphone charge !! Ensuite je l'ai débranché et je m'en suis servi pour écouter de la musique avec des écouteurs et la batterie est très très rapidement descendu à 10%, et une fois à 3% l'écran a quelque peu bugé et s'est éteint.

Je l'ai donc rebranché et rallumé, et la cela fait 20 minutes que mon GS3 et en phase d'allumage mais ne s'allume pas, c'est à dire qu'il y a "SAMSUNG" affiché sur fond noir, et la diode est bue et clignote, mais cela fait 20 min que c'est comme ça. mad1

Je m'inquiète vraiment je ne sais que faire sad , merci de me venir en aide si ça vous est déjà arrivé ou si vous connaissez les procédures.

PS: mon GS3 n'est plus sous garantie
Le chargeur que j'utilise est un samsung, que je branche sur une prise normale.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut melimelol,

tu as accès au mode recovery ?
 
M

melimelol

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut tiboo,

J'ai testé cela n'a pas fonctionné, en revanche j'ai essayé une deuxième fois de l'allumer en mode normal et après être resté longtemps sur le logo Samsung, le tel a finit par s'allumer et je n'ai rien perdu :super: , par contre le problème reste le même pour ma batterie qui se vide à toute vitesse, même en charge!

(la je l'avais laissé branché pendant une bonne heure avec le logo samsung pendant tout ce temps car il ne s'allumait pas, et quand il s'est complètement allumé, je l'ai retrouvé à 81% !! alors qu'il était à 3% une heure avant, donc je me dit que c'est peut être un problème d'affichage du pourcentage qui ne coincide pas avec la vraie valeur de charge, car c'est quand meme bizarre qu'il se décharge aussi vite, et qu'il se décharge aussi pendant la charge!)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
oui c'est assez bizarre.

et tu es sur de ne pas avoir de mode download ni de mode recovery ?
- Mode download : tel éteint, appuie sur volume bas + home + power.
- Mode recovery : tel éteint, appuie sur volume haut + home + power.

laisse le brancher un petit moment pour voir si il recharge correctement.
 
M

melimelol

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est bon il refonctionne, j'ai pu l'utiliser aujourd'hui même si la batterie me joue des tours vraiment bizarres. Le tel était complètement déchargé à 0%, il s'éteint donc tout seul, je le branch, puis le rallume en mode normal, et je le retrouve à 49% ! Il se vide toute vitesse, et quand la batterie est très faible, l'écran fait des siennes et bug, ainsi que la led, leur intensité lumineuse oscille légèrement et rapidement.

Bref, tout came fait un peu peur donc j'ai enregistré toutes mes données pour éviter de les perdre, mais je me demande ce que je peux faire d'autre, à quoi servent concrètement les modes downoald et recovery ?

merci :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
- le mode download te sert pour flasher des roms stock officielles, kernel via Odin.

- le mode recovery lui sert a flasher des roms custom, thèmes, kernel en .zip, mod etc...

tu peut essayer de faire un calibrage de ta batterie via recovery.
tu recharge ton tel 100% puis tu redémarre en mode recovery/advanced puis wipe battery stars.
 

Sujets en relation

Haut Bas